Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en parlerez à votre cheval...
6 juin 2010

Révisions

Depuis hier, j'ai recopié 13 copies doubles dans un cahier, et je n'en suis qu'à la moitié de ce que je dois faire. C'est pour demain. C'est ainsi que je révise. Mon pouce et mon majeur me font souffrir: il faut dire que ça fait bien longtemps que je n'ai pas tant écrit.
Si copier les exemples en tagalog, coréen, inuktitut, nahuatl et autres langues bizarres a quelque chose d'exotique et amusant, voir que les professeurs ont passé un mois à vous parler des quatre types de langues selon Schlegel, Schleicher puis Greenberg, nous assommant avec des noms différents qui désignent fondamentalement la même chose est tout de suite moins rigolo.
Pour la peine, voici un exemple de langue polysynthétique:

Utaqqiguvinga aullaqatiginiaqpagit.
(Si tu m'attends, je partirai avec toi.)

Publicité
Commentaires
D
... je pense à toi sous le soleil.
I
Merci beaucoup ^^ Pour les encouragements et les compliments!<br /> Les encouragements ont été efficaces, puisque j'ai rarement autant écrit pour un partiel!
M
Je vois que tu en as profité pour réviser le layout de ton blog aussi^^ ... j'aime bien la couleur de fond. Enfin, bon, bon courage pour aujourd'hui, donc.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité