Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en parlerez à votre cheval...
28 juin 2007

Septennat

Il paraît que je dois raconter sept choses sur moi... comme Mimy n'a pas précisé s'il fallait ou non que vous les ignorassiez, il se peut que vous trouviez ici des choses dont vous avez connaissance. M'enfin, ce n'est pas ma faute!

  1. paresse_007Je suis paresseuse, j'ai horreur de torturer mes neurones (que suis-je allée faire en hK? m'allez-vous demander. - je l'ignore encore, répondrai-je...). J'aime ce qui est logique, parce que cela ressemble à un jeu, or j'aime tout ce qui est ludique (très belle phrase, d'une construction tout à fait complexe et pas du tout puérile). Travailler en s'amusant, voilà ce qui me plaît! Parce que cela ne demande que peu d'efforts. De plus, en tant que véritable paresseuse, je déteste faire la grasse matinée. Je préfère largement me lever avec mon réveil pour prendre tout mon temps et traînasser toute la journée.

  2. 2011667658Amo latinum et graecem. Sunt mea ratio vivendi. C'est grâce à eux que j'ai réussi à tenir cette année et que mon classement au premier CB ne fut pas catastrophique. Ils n'ont certes pas suffi pour me faire passer en deuxième année, mais loin de leur en vouloir, je m'en vais même leur consacrer mes études – et ce, quoi qu'en pensent certains membres de ma famille! Quand je pense qu'au début, j'avais choisi le latin par fierté de me différencier des autres et le grec pour pouvoir intégrer plus sûrement mon lycée! Croyez-moi, depuis, je me suis amendée...

  3. 1021_1461_taupeJe suis myope depuis que je suis en sixième, ma vue baisse tous les ans et depuis tout à l'heure, je sais que je suis aussi astigmate. Je me doute que vous en parlerez à votre cheval, mais peu importe! Il faut que je trouve sept choses à dire sur mon compte, alors je meuble! Et je vais chercher mes nouvelles lunettes samedi (après deux ans, j'en avais assez de toujours porter les mêmes binocles)!

  4. tintin_milouMon premier amoureux fut le Père Noël, avant que je ne m'éprenne de Tintin. Ce dernier fut mon premier héros: dès que je fus en mesure de lire (c'est-à-dire dès la fin de la maternelle), je dévorai tous les albums. Puis je rêvais qu'il venait me sauver, après que je fus enlevés par des méchants. Bizarrement, en grandissant, je me suis mise à rêver davantage à un lit ressemblant au nid du Marsupilami et à admirer Gaston dans toute sa splendeur...

  5. instrumJe suis une littéraire (si si!) à qui les mathématiques, et surtout la physique-chimie manquent terriblement. Bien qu'ayant fait L, je fais les sudokus, ressors mon compas dès que l'été arrive et me lance dans l'élaboration des plans de ma maisons des rêves – à l'échelle s'il-vous-plaît! – ou du château de Poudlard. J'aime faire des calculs stupides en cours, comme de savoir que seuls 52% des élèves étaient présents en cours de latin tel jour. J'ai besoin de précision dans les informations que l'on me donne et de rigueur dans l'analyse des textes latins! (quand je travaille avec traduction, j'analyse tout pour comprendre comment fonctionne ladite traduction). Bref, je tourne facilement à la maniaquerie mathématique dans quelques rares aspects de ma vie (vous l'aurez compris, le reste est voué à la Paresse).

  6. MaquillageJ'ai un ego surdimensionné qui me fait horreur et que je tente d'enfouir au plus profond de moi. Je déteste que l'on maltraite mon amour-propre, l'humiliation m'effraie. Malgré tout, je fais mon possible pour que mon orgueil reste dissimulé, bien que cela soit très difficile. Quant à la moquerie, je ne la supporte tout simplement pas: je suis incapable d'autodérision et me vexe à la moindre boutade.

  7. 9782351002162Voilà deux jours que je bloque sur le septième point, alors je vais vous dire un peu de tout et de n'importe quoi, je vais vous parler de mes délires du moment. Tout d'abord, j'ai acheté mon premier manga samedi (je sais ce n'est pas un manga, mais tout le monde s'en fiche!). Ensuite, la semaine dernière, j'ai agrandi ma culture cinéma en visionnant pour la première fois Le Journal de Bridget Jones. Cette semaine j'ai lu ma première vraie lecture depuis le mois de février: Orgueil et préjugés, que j'ai littéralement dévoré. Et depuis deux semaines maintenant, je retrouve mon cher Teckel sur msn et nous délirons pendant des heures sur: le drarry, Les Chansons d'amour, le drarry, les péchés capitaux, le drarry, ce qui nous passe par la tête, sans oublier bien sûr le drarry.

Fini! Ouf! Bien, il me reste à nommer sept victimes, si j'ai bien compris? Alors... le Teckel a déjà été nommé. Hum... Pitou G. ET Pitou V. (d'une pierre deux coups! Chouette!), Pépina, le lézard tunisien, Lu, Truly et Eric. Voili voilou...

Publicité
24 juin 2007

Note

Pour le quizz (voir quelques notes plus bas), la date de fin est le 29 juin, date à laquelle je rétablirai les commentaires, donnerai le nom de celui ou celle qui aura remporté la victoire et donnerai toutes les réponses.

18 juin 2007

Bon classement

Me revoilà tombée dans les quizz evene... c'est mal je sais. Quoi qu'il en soit, pour la première fois depuis que j'en fais, je suis bien classée! 10ème sur 3082 joueurs sur le quizz "peur maladive". C'est dans ces cas-là que l'on se rend compte que le grec est fort utile! Si vous voulez tester c'est ICI

11 juin 2007

Secrets de famille

p_le_m_le0030

10 juin 2007

Velours brodé & Cie

velours_2Choisir un ou deux morceaux de tissu dans le placard de la mère, sortir sa boîte d'épingles, solliciter son imagination et le tour est joué! Vous avez un costume qui ne coûte rien et qui est entièrement recyclable puisque non cousu. Mais attention: vous ne pourrez en aucun cas avoir le plaisir de le passer: les épingle sont directement enfoncées dans le mannequin...

Voilà comme je m'occupe mors des pluvieuses après-midi de printemps...

costume_7

Publicité
5 juin 2007

J'en ai rêvé: Alice au Pays des merveilles

yper_alice02Récit en rêve, cauchemar éveillé. Ce dessin animé, il paraît que je l'ai regardé des centaines de fois quand j'étais petite. Pourtant, c'est certainement le plus angoissant de tous. Il exprime les peurs d'enfance, les peurs irrationnelles. Se perdre dans une forêt, l'obscurité, la noyade, la chute dans le vide, le labyrinthe, les monstres. Surréaliste et pourtant si familier, cet univers onirique est plus qu'envoûtant. On s'y perd. L'ambiguïté est partout: on ne sait qui nous aidera, qui nous fera obstacle, et ce pour la simple et bonne raison de tous les personnages sont doubles. La dualité. Tous les personnages semblent prêts à aider la pauvre Alice, mais tous finissent par la chasser. La solitude, la cruauté aussi: les huîtres ne finissent-elles pas dévorées? La tyrannie de la reine de coeur. Être jugé coupable alors même que l'on n'a rien fait. Un chat inquiétant. La folie. L'incompréhension. Les mots qui s'effacent, les traces qui disparaissent, le chemin balayé. Ce cauchemar, je n'en ai pris véritablement conscience que lorsque j'ai regardé ce film il y a quelques mois. Je ne me souvenais guère que du mignon lapin blanc et des beaux dessins, des chansons. En grandissant, on se rend compte de la profondeur de ce film. Il est, à mon avis, le moins mièvre de tous.

Passage fort poétique: la rencontre avec la chenille
.


.
Dédicace à Lady Lust: Peignons les roses en rouge (version russe!)
..
Le traumatisant Cheshire cat et sa chanson
..
La chanson des fleurs

Rencontre avec la Reine de coeur

Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité