Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en parlerez à votre cheval...
31 juillet 2008

Zeus tout-puissant...

MERCI !
APRES TROIS JOURS DE TRAVAIL ACHARNE, D'ARRACHAGE DE CHEVEUX ET COMPAGNIE, CA MARCHE !!!
Qu'est-ce qui marche? allez-vous me dire. Qu'est-ce qui lui prend encore? allez-vous penser.
Et bien figurez-vous que depuis trois jours, j'étais bloquée par un script PHP/MySQL, un script conçu pour vous permettre de commenter les recettes, les news, les fics et tout ça et tout. Trois jours que chaque nouvelle tentative se soldait par un échec cuisant. J'en venais à insulter mon pauvre ordinateur (rebaptisé Gauvain pour mes 20 ans).
Et aujourd'hui, jeudi 31 juillet 2008, à 01:58, j'ai la joie et l'honneur de vous annoncer que ce script est prêt à être mis en ligne. =D
Sur ce, je m'en vais fignoler la bête ^^
Bientôt, vous aurez le lien vers mon site, que vous pourrez explorer et commenter autant que vous voudrez ! (Bien sûr, s'il y a des gens pour commenter.)

Publicité
23 juillet 2008

Concaténation

Bonjour à tous !

Vous êtes bien silencieux ces derniers temps, mes amis... je dirais même que vous êtes muets. Ne me dites pas que tout le monde est parti en vacances ! Je me sentirais bien seule...
Ou alors vous boudez mon mutisme? Tsss... ce n'est pas très mature tout ça ^^
Bon, revenons aux choses sérieuses.
Je vous ai parlé du HTML et du CSS, l'autre jour. Et je viens de me rendre compte que je n'ai même pas eu l'intelligence de vous donner l'adresse du site où j'ai trouvé ces instructions. Alors, si l'envie vous prend d'aller y jeter un coup d'oeil, c'est vraiment intéressant, et c'est >> ICI << . Ce site est très bien fait, les explications sont claires comme de l'eau de roche et jamais ne sont ennuyeuses. C'en est presque amusant (en ce qui me concerne, je trouve que c'est amusant, mais bon).
Depuis hier, je me suis lancée dans le PHP, qui est autrement plus difficile, complexe, alambiqué que le HTML et le CSS réunis. Mais, il y a un mais, c'est le langage le plus intéressant qui soit. En fait, ce n'est pas UN mais DEUX langages: il y a le PHP et le MySQL. Et tout cela sert à pouvoir gérer des commentaires, des forums, des newsletters et j'en passe. C'est donc CAPITAL si je veux que mon site soit autonome (parce que pour l'instant, il dépend de ce blog et de mon LJ pour les commentaires).
J'ai donc encore de longues heures de travail devant moi, mais comme il me reste deux mois de vacances, je ne m'en fais pas...

A très bientôt (je serai sûrement de retour avant vous :p ),

Inci

PS: le titre vient d'un chapitre du tutoriel sur le PHP. Je ne sais pas encore ce que c'est, mais je connais ce mot, qui est un figure de style. Je comprends de pus en plus pourquoi il existe une licence "Linguistique et informatique" à la fac...

20 juillet 2008

Héhé

19 juillet 2008

statut: occupé

[incitatus est actuellement occupée et risque de ne pas répondre.]

Il y a peu, mon frère a commencé à me parler javanais. Ou plus exactement, il me parlait d'html, de css et autres langages plus ou moins incompréhensibles. Mais lorsque j'ai compris tout ce que l'on pouvais faire avec ces langues étranges, ces langues qui m'intriguent depuis longtemps déjà, je me suis penchée sur la question. Et j'y passe mes nuits. Et mes jours.
J'ai appris l'html et le css, du moins, le principal. Maintenant, je sais faire une page internet, et j'ai commencé à mettre en forme un site rien qu'à moi. Il n'est pas encore en ligne, parce que free est un peu lent à valider mon inscription, mais qu'importe!
Bientôt, je me mets au php, langage encore plus complexe, mais beaucoup plus intéressant que les deux autres, puisque c'est lui qui permets d'avoir des commentaires etc.

Sur ce, <div id="salut">Vale !!!</div>

14 juillet 2008

Panta rei

Dans quelques heures, le un deviendra deux, et ce sera irréversible. La forme sèche au nez pointu s'arrondira, sûrement à cause de l'âge. Le ventre enflé, gonflé, les pieds à plat, la tête courbée, il sera bien fatigué ce deux. Un deux qui gouvernera ses confrères pour dixACtransfig ans.
Le un ne laisse que peu de souvenirs heureux au tout début. Le collège, c'est le cauchemar. Mais peu à peu, les souvenirs se mettent à sourire et rêvent d'éternité, de réitération. L'un fini se veut infini. Le lycée, le premier véritable groupe d'amies, puis d'amis. Un diplôme, un saut dans l'inconnu. Des découvertes, des apprentissages. Ma foi, ce un ne fut finalement pas si mauvais.
Mais au moment où le deux se présente, je repense avec nostalgie au vide. Cette période de l'infans. Puis celle de l'enfant. Amies de garderie, maternelle. Pas de peurs, pas de pensées torturées. L'avenir alors faisait rêver. L'âge n'était pas question d'angoisse. On vivait en attendant demain.
Je vis en regrettant hier. En espérant hier. Parfois en cueillant aujourd'hui, mais rarement en recherchant de l'avenir.
Le un sera deux, et c'est irréversible.

Publicité
11 juillet 2008

Armada

Un petit tour sur les quais, bain de foule, douche écossaise pluie-beau temps.

IMGP0014 IMGP0016 Mare_Frisium Mexique2

Un tour dans le vieux Rouen, les clochers se reflètent sur les pavés trempés.

Reflets Sous_la_pluie

10 juillet 2008

Burano

Promenade sur la petite île de Burano, île de pêcheurs, où la tradition veut que les femmes repeignent les maisons pendant que les hommes sont en mer. Bâtisses de toutes les couleurs.
Entre les maisons et le bord de mer, dans ces coins oubliés des touristes, le linge sèche dans le vent, sous le soleil de plomb.

IMGP0107 IMGP0116 IMGP0115

IMGP0114

IMGP0109 IMGP0117 IMGP0112 IMGP0118

IMGP0121

IMGP0124 IMGP0119 IMGP0127

9 juillet 2008

Contre-jour

IMGP0090

9 juillet 2008

Venise: visite photographique

Quelques photographies que je n'ai pas pu faire figurer dans mon album photo...
1.IMGP0013 2.IMGP0027 3.IMGP0067
1. Vue de l'hôtel, le soleil crée un jeu d'ombres et de lumière.
2. Chevet d'une église, à quelques mètres à peine de la Salute.
3. Un bâtiment qui me fit rêver il y a cinq ans, et qui agit de même aujourd'hui.

IMGP0081 IMGP0083
Vue sur Saint Georges depuis la place Saint Marc. Le soir, vers 17h et le matin, vers 7h30.

1.IMGP0088 2.IMGP0130 3.IMGP0173
1. La place Saint Marc, déserte, tôt le matin
2. Le palais des doges et la foule de l'après-midi.
3. Nuages, au-dessus de l'Île-de-France.

Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité