Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en parlerez à votre cheval...
29 juillet 2007

Automatique

pivoineNon je ne suis pas revenue, mais normalement nous sommes le 29 juillet alors que cette note est postée...
Et ce pour souhaiter un très joyeux anniversaire à une marmotte de ma connaissance, en Normandie normalement en ce moment! Je pense bien à toi,
Mille bisous de la tortue.

Publicité
25 juillet 2007

I'll go back soon

C'est sur cette bien sympathique soirée "Taram et le chadrin magique" que j'achève cette première partie de vacances. Les travaux sont presque terminés, mon travail du mois va s'étaler jusque fin août (non je ne suis pas payée sur deux mois, mais sur un seul), le départ dans le sud est avancé de plusieurs jours. J'ai réussi à récupérer HP7 (Marcel, je ne te remercierai jamais assez!) et vais pouvoir le dévorer dans les jours qui viennent. Ecrire et dessiner, telles seront mes principals occupations.
Je reconnais avoir été assez peu présente ces temps-ci, mais la plupart des lecteurs n'étant pas là, je ne pense pas que ça vous ait beaucoup gênés... en ce moment, j'écris autre chose, voilà tout.
Quoi qu'il en soit, je vous souhaite à tous de bonnes vacances!
Mille baisers,
Incitatus

IMGP0007 fant_me_2 IMGP0011

18 juillet 2007

Travaux: nouvelle édition

IMGP0004 IMGP0003 IMGP0007

Un an après, de nouveau des travaux. Cette fois, on s'attaque à un morcau de 25m2, ce qui est autrement plus grand que notre cuisine! Il s'agit de notre salle de jeux. Bientôt, tous les murs seront couverts d'étagères sur lesquelles reposeront livres, jeux, DVDs, puzzles, vidéos...
IMGP0012En attendant, décollons le papier peint! Spatules qui raclent, l'eau savonneuse qui coule le long des bras, pieds nus dans le papiers mouillé, perchée sur l'escabeau... Que du bonheur! Et on gratte, gratte, gratte. On ne pense à rien, complètement abrutis par le mouvement répétitif de la spatule que racle, racle, racle... Silence pesant, excepté ce bruit rèche sur le placo. Il n'y a personne. Puis nous sommes deux, nous bavassons, sur fond de musique un peu vieillotte. Puis nous sommes trois: nous nous partageons les tâches. Puis nous sommes quatre, en famille, comme avant. Nous travaillons de concert, un vrai travail d'équipe.
fant_me_1Le mur est nu: voilà qui me rappelle les travaux que nous avans faits dans cette pièce il y a longtemps. A l'époque, nous autres enfants, n'aidions pas vraiment: nous étions trop jeunes. Maintenant, nous raclons le papier peint, bouchons les trous avec l'enduis, ponçons au papier de verre, pendant que le père fait des plans et que la mère nous regarde, assise dans le canapé voilé. Ils ont bien le droit de se reposer et de rêver un peu après tout!
pile_1Puis le père prend son courage à deux mains, sa spatule et avec nous gratte, gratte, gratte. Puis il lessive le plafond. Puis, avec la mère, ils courent les magasins de bricolage: tous ceux du coin y passent. Ils cherchent le moins cher, le plus intéressant. Ils trouvent de nouvelles idées. Et petit à petit, ça avance, ça prend forme. Dans une semaine, les livres pour l'instant empilés dans la chambre du frère absent, auront retrouvé leur place dans la salle de jeux.

14 juillet 2007

Quelle chance!

Google m'a fait une image toute belle, rien que pour mon anniversaire!

bastilleday07

13 juillet 2007

En vrac

Mr_Mysterious_by_TheTruthSeeker- Il y a eu des guerres à cause des morues.
- Je ne devrais pas lire de mangas quand j'ai Les Forçats de la mer qui m'attendent.
- Ca fait trois semaines que je suis à la page 80 du Vieil homme et la mer, c'est une honte!
- Je dois ranger ma chambre.
- Je vais avoir plus que 18 ans bientôt, et je ne veux pas.
- La désacralisation, c'est le Bien.
- Faire ses nuits de 4h à 11h, c'est mal.
- Il y a enfin du soleil aujourd'hui, mais cela va-t-il perdurer?
- Pourquoi on n'a rien sur la pêche en mer au Moyen-Âge?
- Il faut que je fasse le ménage, mais ma soeur squatte la salle de jeu avec deux de ses amis et ils vont dormir jusqu'à plus de 11h.
- Ce matin, apparemment, je suis tombée de mon lit.
- Vous savez que c'est dangereux de laisser traîner ses vêtements par terre?
- J'ai envie de ne rien faire.
- Mais je dois ranger ma chambre (again, parce que c'est vraiment urgent!)
- J'aime recevoir des réponses quand j'envoie des invitations, mais apparemment, ça ne fait pas partie du porjet de tous les invités...
- J'ai oublié d'aller chercher mes lunettes de soleil chez l'opticien, et ce depuis deux semaines!
- J'ai envie d'écrire, mais pas sur les marins-pêcheurs, malheureusement.
- Les chants traditionnels vientnamiens, c'est bizarre.
- Carla Bruni, c'est bien.

Publicité
9 juillet 2007

Où il est question de marins...

sireneDans Légendes de la mer de Bernard Clavel, on raconte l'histoire d'un marin qui un jour pêcha une sirène. Celle-ci lui promit une vie aisée, sans qu'il ait besoin de travailler, en échange de son septième enfant. Il promit à son tour de le lui apporter. Mais il la trompa et éleva son fils, Yvon, loin du rivage et de la mer. Un jour, Yvon sauva un épervier d'un piège, et ce dernier lui donna le don de se transformer en oiseau lorsqu'il murmurerait "épervier mon ami".
Yvon grandit, et se fiança à la belle Yolande. Cependant, un rival jaloux, originaire de Loctudy l'emmena en mer et le noya. Alors la sirène le sauva et le garda à ses côté, se vengeant ainsi du père. Au bout de quelques semaines, il demanda à retourner à la surface. A peine le nez à l'air libre, il murmura "épervier mon ami" et s'en fut. Il épousa la gente Yolande et fut heureux jusqu'à sa mort.

J'ai pensé à toi cher Teckel... lorsque j'ai lu le mot ici souligné!

6 juillet 2007

Sonnet pour Marcel, ou Du pouvoir rédempteur du latin

Il était une fois, dans un lointain pays,
Un anticonformiste à la tignasse chaume,
Qui régnait, cruel, sur l'hypokhâgneux royaume
Du lycée La Bruyère aux abords de Paris.

Dans un très mauvais jour, malheur à celui qui
Écorcha, l'ignorant, sans y mettre de baume,
Le nom de l'Islandaise Björk. Alors la paume
Du tyran littéraire sur son nez s'abattit.

Mais le lettré seigneur aux cheveux de gazon
N'était pas dans le fond, un bien mauvais garçon.
Certes un peu perdu, comme tout un chacun,

Dans les longs couloirs blancs du lycée, tout en haut,
Il trouva compagnons d'armes et de Gaffiot
Et finit pardonné, lavé par le latin.

.

5 juillet 2007

Anniversaire

Pour commencer,

JOYEUX ANNIVERSAIRE MELENDILI !
.
une_femme_2

Ensuite, c'était hier le premier anniversaire de mon blog qui a un an et un jour aujourd'hui, et plus de quatre cents messages. Alors merci pour vos commentaires, vos encouragements et tout ce que vous lui avez apporté, parce que c'est aussi grâce à vous que ce blog vit. Mon chez-moi n'est pas prêt de rendre l'âme: j'aime toujours autant poster, même si en ce moment j'ai un peu moins de temps. Bien que je passe mes journées sur la toile, c'est pour mon job et je cherche toute information concernant les marins-pêcheurs. J'essaierai quand même de continuer à poster plus ou moins régulièrement.
A venir: un sonnet en l'honneur de Marcel, la suite de "J'en ai rêvé" avec Robin de Bois et d'autres notes.

Je vous embrasse,
Inci

2 juillet 2007

...

IMGP0025

Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité