Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en parlerez à votre cheval...
9 juillet 2007

Où il est question de marins...

sireneDans Légendes de la mer de Bernard Clavel, on raconte l'histoire d'un marin qui un jour pêcha une sirène. Celle-ci lui promit une vie aisée, sans qu'il ait besoin de travailler, en échange de son septième enfant. Il promit à son tour de le lui apporter. Mais il la trompa et éleva son fils, Yvon, loin du rivage et de la mer. Un jour, Yvon sauva un épervier d'un piège, et ce dernier lui donna le don de se transformer en oiseau lorsqu'il murmurerait "épervier mon ami".
Yvon grandit, et se fiança à la belle Yolande. Cependant, un rival jaloux, originaire de Loctudy l'emmena en mer et le noya. Alors la sirène le sauva et le garda à ses côté, se vengeant ainsi du père. Au bout de quelques semaines, il demanda à retourner à la surface. A peine le nez à l'air libre, il murmura "épervier mon ami" et s'en fut. Il épousa la gente Yolande et fut heureux jusqu'à sa mort.

J'ai pensé à toi cher Teckel... lorsque j'ai lu le mot ici souligné!

Publicité
Commentaires
T
:D<br /> je la connaissais celle là en plus ^^
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité