Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en parlerez à votre cheval...
14 juillet 2008

Panta rei

Dans quelques heures, le un deviendra deux, et ce sera irréversible. La forme sèche au nez pointu s'arrondira, sûrement à cause de l'âge. Le ventre enflé, gonflé, les pieds à plat, la tête courbée, il sera bien fatigué ce deux. Un deux qui gouvernera ses confrères pour dixACtransfig ans.
Le un ne laisse que peu de souvenirs heureux au tout début. Le collège, c'est le cauchemar. Mais peu à peu, les souvenirs se mettent à sourire et rêvent d'éternité, de réitération. L'un fini se veut infini. Le lycée, le premier véritable groupe d'amies, puis d'amis. Un diplôme, un saut dans l'inconnu. Des découvertes, des apprentissages. Ma foi, ce un ne fut finalement pas si mauvais.
Mais au moment où le deux se présente, je repense avec nostalgie au vide. Cette période de l'infans. Puis celle de l'enfant. Amies de garderie, maternelle. Pas de peurs, pas de pensées torturées. L'avenir alors faisait rêver. L'âge n'était pas question d'angoisse. On vivait en attendant demain.
Je vis en regrettant hier. En espérant hier. Parfois en cueillant aujourd'hui, mais rarement en recherchant de l'avenir.
Le un sera deux, et c'est irréversible.

Publicité
Commentaires
P
Le 1 devient 2... J'ai eu du mal à comprendre (merci Mymylasouris) : moi je croyais que tu divorçais ;-)<br /> <br /> Bon changement de dizaine. On s'y fait.
I
Merci ! (Faut bien partager un peu)
Z
Joyeux Anniversaire !<br /> <br /> (et grâce à ton article, nous avons tous pris un coup de vieux : p)
I
Merci merci ma chère Mimy !!! Si vous m'en convainquez, alors ça change tout ^^
M
Bon anniversaire très chère !<br /> [J'ai déjà trouvé le cadeau pour ma tortue préférée] <br /> Et le 2 va être très bien. On t'en convaincra à Limeuil.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité