Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en parlerez à votre cheval...
14 octobre 2006

Philolexie

criIl y a un an, nous étions un groupe de folles plus ou moins anuptaphobes. On peut dire que que l'éthylophobie et la pléthophobie étaient bien éloignées de nous; nous étions plutôt diétophobes. Vadite retro ailurophobes, galéphobes, alektorophobes, cynophobes et autres khéléniphobes! Animaux plus ou moins bien domestiqués, nous ne sommes pas de discrets cachophobes. Au CDI, loin de nous vils dicophobes, atramantophobes et molubdotémophobes! Car nous ne lésinons pas sur les moyens pour travailler... cependant, parmi nous se dissimulent d'invétérés procrastinates, et ceux-ci ne sont pas près de plier bagages. Quelques tintinophiles, en ancun cas bédéphobes, persistent et signent. Nous comptons également une apotemnophobe, ainsi qu'une personne qui ne risque pas la tudiculaphobie! Cette année, en hypokhâgne (ou hypocharte, en ce qui concerne notre canidé préféré), nous sommes vaccinés contre l'atychiphobie. Et avant l'heure des repas, les borbophobes sont à des lieues, ayant fui déjà depuis tierce (heure canoniale). Chez nous, nous parlons d'idiosyncrasie, de topoï, de prosodie, de sémantique, de syntaxe, de Kant, d'hexamètres dactyliques, de trochées, de spondées...

Vous, ô lecteurs philolexiques, essayez donc de trouver le sens de tous ces mots; seuls d'eux d'entre eux n'existent pas... vivent les mots! Mal mort aux lexicides!

PS: dommage que la philosophobie n'existe pas; si elle comptait parmi les pages de notre bien aimé Robert, sûre que je serais philosophobe!

Publicité
Commentaires
I
ce n'est pas une faute d'orthographe, mais une faute de frappe!<br /> et non, bédéphobe existe... bientôt, je mettrai je lien vers le site qui m'a servi de source... si je n'oublie pas!
M
N'aurois-tu poinct glosé sur Rabelais avecque Pantagruel ? De icelluy note je quelque voluntatis remarquabilissimme de le copiare. Différence est, qua tuus textus icelle, doubleplus bon est. Vive notre blogeuse !
C
hey my dear procrastinatrice t'as fait une moche faute d'ortho ! "d'eux d'entre eux" non mais franchement ! ;p (à vue de nez je dirais que bédéphobe n'existe pas... ^^ et vive Vultetrade, Ragnechilde et Suavegothe, ainsi que LE connétable Anne de Montmorency !)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité