Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en parlerez à votre cheval...
14 octobre 2010

Questionnaire filmique

Un film? Le choix est trop dur. Mais puisqu'il faut choisir je vais dire Robin des Bois ! Quelle version ? Mais toutes, voyons !

RH_MONTAGE

Une histoire d'amour? L'indémodable Coup de foudre à Notting Hill

Un sourire? Celui, traumatisant, du maître de cérémonie dans Cabaret

Un regard? Celui, pétillant, de Sean Connery

CIN__MONTAGE

Une voix? Allan Rickman

Un acteur? Fred Astaire

Une actrice? Nathalie Portman

Un début? Les vertes collines de la Comté

Une fin? Celle des Chansons d'amour

Un coup de théâtre? Scène finale, dans 8 femmes

Un générique? Celui d'Avril

Un plaisir coupable? Un film que tu devrais avoir honte d'aimer? La Tour Montparnasse infernale

Un film que tu es le seul à connaître? Robin des Bois avec Uma Thurman

Robin_Hood

Un fou rire? Bambino en arabe, dans OSS 117

Une mort? Celle du frère dans Slumdog millionnaire

Un duo d'acteur? Jean-Paul Belmodo et Alain Delon, dans Borsalino

Une réplique? « Le ciel est rouge ce matin : beaucoup de sang a coulé cette nuit. »

Un cinéaste/acteur détesté? Daniel Radcliff

Un cinéaste? Tim Burton

Une fusillade? Desperado

Une scène de combat ? Le duel dans Sherlock Holmes

Un traumatisme? Le suicide d'Anna Karenine

Un baiser? Cf « une fin »

Une chanson ? Emmenez-moi, de Charles Aznavour, dans C.R.A.Z.Y.

Un monstre? Un Nazgûl

Une petite larme? La fin de V pour Vendetta, peut-être...

Un personnage secondaire? Jack Sparrow n'était-il pas secondaire avant de faire le succès de Pirates des Caraïbes ?

Une danse? Le tango dans Take the lead

Publicité
Commentaires
B
Je vois qu'on est sur la même longueur d'ondes :D
I
(Oooh! C'est donc ainsi que se nomme l'acteur qui joue Ramos?! Mais je l'ignorais! Google est mon ami ^^)
B
Exact. Tant qu'elles ont entre treize et seize ans, et qu'elles ne couinent pas à outrance, c'est bon.<br /> <br /> Pour revenir à Take the Lead, l'amie qui organise les sessions de ballroom dancing connaissait Take the Lead et donc, logiquement, on l'a revu avec le reste du club, et on a pu chavirer collectivement entre filles chaque fois que Banderas apparaissait.<br /> <br /> (Mais j'avoue que la présence de Dante Basco m'a aussi collé un goofy smile sur le visage pendant toute la soirée.)
I
Tout à fait! Je peux voir un film moyen et l'apprécier ne serait-ce que grâce au sourire et/ou au regard noir d'Antonio Banderas... Et je ne parle pas de sa voix ^^<br /> (Je suis d'accord sur ta vision des midinettes. L'hystérie, non. La midinette qui couine un peu et glousse, ça ne fait de mal à personne. Cela dit, je crois que j'ai toujours un peu de mal avec les midinettes plus jeunes, parce qu'elles me renvoient une image de moi dans les mêmes conditions, et que ça ne fait pas vraiment plaisir...)
B
Oh oui, purée, Antonio Banderas - je ne sais pas quel âge il a, mais il arrive encore à me faire chavirer et avoir des étincelles dans les yeux comme une midinette de treize ans.<br /> <br /> (No offence à toutes les midinettes de treize ans qui pourraient lire ces lignes; tant qu'elles ne sont pas hystériques, je les aime bien.)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité