Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en parlerez à votre cheval...
8 juin 2011

Passe-Muraille

Découvert au hasard de mes errances sur la toile, un artiste pas ordinaire.

Un homme qui a inventé la cape d'invisibilité, un homme qui a le pouvoir de se fondre dans les murs, un homme qui se fait caméléon.

Liu Bolin, artiste chinois, sculpteur de son état, a fait de lui-même son support. Si j'ai bien compris les quelques informations que j'ai glanées sur lui, il a commencé ses peintures lorsque le quartier d'artistes dans lequel il résidait a été détruit.

Son procédé ? Sa personne devient le support d'un trompe-l'oeil à taille humaine. Sur ses vêtements, un assistant reproduit le décors, de façon à ce qu'il disparaisse entièrement. Le résultat est immortalisé par une photographie, et le tout est proprement effarant.

Voyez plutôt :

Hiding_in_the_City__Dragon_Series__No_6_on_9_pannels

Piazza_San_Marco__2010_

Hiding_in_the_City_No_71__Bulldozer

Il m'a fallu du temps pour le trouver dissimulé dans le bulldozer...

Family

La photo de cette famille, engloûtie par le rouge du drapeau chinois, est, je trouve, particulièrement oppressante...

People_s_Policeman

L'homme invisible est parmi nous !

Publicité
Commentaires
I
Bambou !<br /> Quel plaisir de te revoir par ici ! =D<br /> Oui, cet artiste est génial. Sans compter qu'il doit avoir une patience inusable (je n'ose imaginer le temps qu'il faut à l'assistant pour le peinturlurer correctement...)!
I
C'est impressionnant ce qu'on découvre sur le net! (Enfin, je ne sais pas si c'est sur la toile que vous l'avez découvert...) Comme quoi, c'est peut-être chronophage, mais on y apprend des choses intéressantes tous les jours.
I
Sauf que Monsieur Kamé, Léon de son prénom, est mort et n'a laissé de signature nulle part. Donc Monsieur Bonlin, Liu, n'a pas usurpé le titre d'homme invisible ^^
B
Il fallait y penser/mettre ça en œuvre. Non seulement c'est esthétique mais en plus ça suscite une réflexion incroyable. Comme quoi, art et politique, ça peut se rejoindre.
A
Je viens de le découvrir tout récemment! Vraiment étonnant.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité