Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Vous en parlerez à votre cheval...

25 novembre 2007

Nous partîmes cinq cents...

Affiche_FestivalC'est avec le nez bouché, les yeux larmoyants et les pieds en compote que je poste mon cinq cent-unième message... Mais c'est aussi avec le sourire que je vous annonce que j'ai passé la journée à Uccle, juste à côté de Bruxelles, pour avoir une dédicace d'Elvire de Cock (voir "Kokoahouse" dans mes liens). Beaucoup de voiture, de la lose (modérément), des bouchons sur le périphérique, un beau ciel de soleil couchant, le soleil qui se lève sur la plaine du Nord, le réveil qui sonne à cinq heures, les heures d'attente et enfin, la joie d'observer les doigts qui courent sur le papier, les coups de crayon, vifs et précis, les couleurs qui s'étalent, et un personnage qui prend forme sous nos yeux. Rien que pour ça, je ne regrette pas l'aller-retour Versailles-Bruxelles dans la journée.

Publicité
24 novembre 2007

Mots-clefs: le retour!

Trouvés dans mes statistiques...
* un schizophrène tue sa mère fin octobre 2007 (O.o)
* demon luxure (=D)
* couper moneo tour (?)
* test qi pièces lumière intelligents 1 heure -chien (alors là, je reste sceptique)
* teckel tou fou tou flam (XD)
* trouver une excuses (...)

Dans la catégorie "géographie", je trouve: Djibouti, Ukraine, Islande (Marcel, revient!), Afrique du Sud, Australie, Corée, Bulgarie, Roumanie...^^

24 novembre 2007

Sola sub nocte

22 novembre 2007

Et à l'heure où blanchit Paname...

Soleil_levant

19 novembre 2007

Pour celui qui n'a jamais vu Paris (suite)

IMGP0002 IMGP0005 IMGP0006
Le Grand Palais, et son exposition sur Courbet (Courbet vous regarde!)
IMGP0004 IMGP0008
Le Petit Palais (désolée, la deuxième est floue)
IMGP0007
50 minutes d'avance, attente dans le couloir du 2e étage, aile C
IMGP0009 IMGP0010
Le retour... Je n'ai pas pris de photo des Champs Elysées parce que ça ne rendait rien, et que ce soir il y avait un carambolage au carrefour, donc des bouchons et des voirures de pompier, de police qui obstruaient ma vue.

Publicité
19 novembre 2007

Pour celui qui n'a jamais vu Paris

Au cours de mon trajet Invalides-Malesherbes, aujourd'hui, j'ai vu...

IMGP0001

Le temps était beaucoup moins beau que vendredi dernier: nuages, bruine... Et ce soir, je suis partie plus tôt, et, si la lumière baissait, le ciel n'était pas orange... Mais au moins, contrairement à ce matin, j'ai pu voir la Tour Eiffel en entier.

IMGP0011

La suite dans quelques heures (je file chez mon élève!)...

17 novembre 2007

Le silence est "dort"

Variation_grecque_s_piaRien n'est plus bruyant qu'une bibliothèque. Le ronronnement des néons, le glougloutement des radiateurs, les chuchotements incessants, les pages que l'on froisse, celui qui se mouche, celle qui tousse, le bruit feutré des pas qui s'approchent, les stylos qui s'entrechoquent dans la trousse, le souffle des ordinateurs portables, la respiration régulière de la voisine qui s'est endormie, un portable qui vibre, l'alarme anti-vol qui retentit, des voix provenant des bureaux. Tout ce brouhahas vous berce; la chaleur vous ensuque et bientôt vos paupières s'alourdissent: Morphée vous accueille au creux de ses bras.

[Plaisir poétique de la liste ^^ - texte écrit après m'être réveillée, vendredi à 11h, à la bibliothèque de Malesherbes]

16 novembre 2007

Paris s'éveille

Pont_Alexandre_IIICertes, à neuf heures et demi, Paris est déjà éveillée, mais tout de même. Le RER est parti à l'heure prévue; il s'est peu à peu rempli, les gens se sont tassés petit à petit, avant finalement de descendre à Invalides, terminus du jour. Là, comme j'avais en moyenne un métro toutes les vingt minutes sur la ligne 13 puis toutes les demi-heures sur la ligne 3, avisant la foule qui se dirigeait vers les quais, j'ai pris mon courage et mon plan à deux mains, et je suis sortie dans le froid glacial de Paris.
Ai passé le Pont Alexandre III, regardé la Seine, longé le Grand Palais, traversé les Champs Elysées. Bref, une bien jolie promenade matinale de trois quarts d'heure, avant d'aller se réfugier dans la bibliothèque chauffée de Malesherbes.
Après la version - qui a eu lieu, je tiens à le préciser - rebelote: boulevard Malesherbes, rue de Miromesnil, Pont Alexandre III, Invalides. Cette fois-ci, le soleil descend derrière les toits; la tour Eiffel se découpe, altière, dans l'orange du ciel; les reflets sanguins de la lumière crépusculaire se reflètent sur la verrière du Palais de la Découverte; la Seine miroite doucement dans la nuit naissante. C'est beau.

16 novembre 2007

Famous!

C'est le début de la goire: je suis sur une liste de blogs d'hypokhâgneux! Voyez plutôt ^^

16 novembre 2007

C'est marche ou grève!

Voyez-vous, parmi les honorables professeurs qui me dispensent leur auguste science et leur vénérable savoir, il s'en trouve UN, un fâcheux énergumène, qui a refusé de faire comme ses pairs, et qui a maintenu, envers et contre tout, le devoir sur table du vendredi 16 novembre 2007, jour reconnu de grève depuis une semaine déjà. Plutôt que de déplacer ce fichu devoir, plutôt que de dire « Dans le doute, je préfère que tout le monde soit là, alors nous le rattraperons à la séance suivante », cet individu abscon a préféré annoncer, après moult tergiversations, que si, et seulement si, moins de cinquante pour cent des effectifs étaient présents, alors le devoir serait supprimé. Ce qui laisse toute personne normalement constituée dans un doute terrible, dans un cas de conscience effroyable. Et si je n'y allait pas? Mais si le devoir avait lieu? Sera-t-il rattrapable pour cas de force majeure? Cette éventualité fut écartée assez rapidement, au profit des autres éventualités. Le fruit de mes assidues recherches fut le suivant:

- La SNCF est en grève, je dois rechercher les trains qui me permettront d'aller dans la capitale. Pas de train pour la Défense, le dernier RER est à 8h40, le dernier train pour Montparnasse à 9h28, et mon devoir est à 15h... cherchez l'erreur!

- La RATP est en grève, je dois me renseigner sur la fréquence des métros. Un sur cinq environ. Sachant qu'ils avaient prévu la même chose pour aujourd'hui et qu'il y en avait un sur quinze pour la ligne 13 et pas du tout pour la ligne 3, la seule qui me permette d'accéder à Malesherbes.

- Les étudiants sont en grève et totalement imprévisibles. Il semblerait que Malesherbes ait été bloqué aujourd'hui (je n'ai pas pu vérifier de mes yeux: je suis coincée chez moi depuis deux jours par une mauvaise crève grève). Ce serait un comble que je sois bloquée sur Paris, de 10h à 17h (parce que pas de train avant 17h les amis!), tout ça pour regarder le centre universitaire bloqué par une bande de chieurs manifestants.

- Enfin, et ce n'est pas la moindre des hypothèses: et si le professeur lui-même n'arrivait pas? Hein? On aurait l'air malin, à trois élèves (c'est-à-dire moins de la moitié de la moitié de la moitié des effectifs), bloqués devant la fac, à attendre un prof qui n'arrivera jamais parce que lui-même est coincé à l'autre bout de Paris, attendant un métro qui n'arrivera jamais.

Les mesures qui s'imposent sont radicales: à l'aube, téléphoner au centre. S'il n'y a pas de réponse, s'inquiéter. Préparer un bon pic-nic avec du chocolat pour calmer les nerfs au cas où. Prévoir un plan de Paris: on ne sait jamais que je sois dans l'obligation de faire Montparnasse-Malesherbes à pied, par -5°C. Et enfin, si je n'ai pas eu de réponse de la fac, tenter, dans un appel désespéré, un rappel juste avant le départ fatidique à 9h.

Bref, je vous le dis tout-de-suite, ces sombres élucubrations m'ont torturé l'esprit toute la journée, m'empêchant ainsi de travailler... Cette grève, quelle poisse!

Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité