Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en parlerez à votre cheval...
16 novembre 2007

Paris s'éveille

Pont_Alexandre_IIICertes, à neuf heures et demi, Paris est déjà éveillée, mais tout de même. Le RER est parti à l'heure prévue; il s'est peu à peu rempli, les gens se sont tassés petit à petit, avant finalement de descendre à Invalides, terminus du jour. Là, comme j'avais en moyenne un métro toutes les vingt minutes sur la ligne 13 puis toutes les demi-heures sur la ligne 3, avisant la foule qui se dirigeait vers les quais, j'ai pris mon courage et mon plan à deux mains, et je suis sortie dans le froid glacial de Paris.
Ai passé le Pont Alexandre III, regardé la Seine, longé le Grand Palais, traversé les Champs Elysées. Bref, une bien jolie promenade matinale de trois quarts d'heure, avant d'aller se réfugier dans la bibliothèque chauffée de Malesherbes.
Après la version - qui a eu lieu, je tiens à le préciser - rebelote: boulevard Malesherbes, rue de Miromesnil, Pont Alexandre III, Invalides. Cette fois-ci, le soleil descend derrière les toits; la tour Eiffel se découpe, altière, dans l'orange du ciel; les reflets sanguins de la lumière crépusculaire se reflètent sur la verrière du Palais de la Découverte; la Seine miroite doucement dans la nuit naissante. C'est beau.

Publicité
Commentaires
I
>> zED: Viens quand tu veux! Oui, assurément, Paris est une belle ville. Si la grève se poursuit la semaine prochaine et que je suis de nouveau obligée de marcher, je penserai à prendre mon appareil photo, comme ça tu verras par toi-même ^^<br /> >> la marmotte: Contente de voir que mon blog est thérapeutique! ^^ A bientôt, promis!
L
Une bien jolie pormenade en effet et surtout si bien narrée. <br /> Ca faisait un petit bout de temps que je n'étais pas venue sur ton blog et devine quoi, c'est toujours aussi bien ! Un petit moment de bonheur... <br /> J'espère te retrouver bientôt sur msn. <br /> Bisou !!!
Z
C'est décidé, bientôt, je prendrai le TGV EST pour Paris...<br /> <br /> Est ce que cela sera aussi beau que dans tes mots ?
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité