Vous en parlerez à votre cheval...

Des anecdotes plus ou moins inintéressantes sur la vie d'une tortue folle de grammaire et de langues anciennes et à l'esprit tordu. Blog créé juste parce que l'envie m'en démangeait.

27 janvier 2013

Départ

Cela faisait déjà quelque temps que je furetais sur les sites de location d'appartement, à la recherche de la perle rare. J'en avais assez de cuisiner où je dormais, de dormir où je travaillais, de travailler où je cuisinais. Assez de la salle de bain glaciale et minuscule, du parquet qui menace de s'écrouler à chaque pas, des voisins trop bruyants au travers des murs aussi fins que du papier.

Photo0362

Pourtant, indéniablement, je l'aime ma chambre d'étudiant, mon studio, mon premier pas vers l'indépendance. J'en ai toujours assumé seule la charge financière, il m'a prouvé à moi-même que j'étais capable de survivre, solitaire, dans la jungle urbaine. Mais l'absence de machine à laver, de place pour mes livres, de véritable cuisine, a fini par me peser.

Pourtant, j'aime toujours autant regarder la petite ceinture et les arbres se balancer dans le ciel matinal, depuis ma fenêtre. J'aime toujours autant avoir la possibilité de descendre et d'aller faire mes courses au coin de la rue. Et par-dessus tout, j'aime toujours autant le calme de l'impasse, l'impression surréaliste de ce cerisier énorme au milieu de la ruelle, les maisons individuelles et les jardins, qui donnent à ce coin de la capitale un air extra-muros.

P1020803

Mais sans doute ai-je grandi. Je touche enfin un salaire. J'ai eu besoin de bouger. Brusquement, j'ai téléphoné, j'ai envoyé des dossiers, j'ai visité. En une semaine, j'ai visité trois appartements. Un m'a été refusé, un m'a un peu effrayé, et le dernier... et bien, le dernier, j'ai signé le bail ce matin.

Un vrai deux pièces, avec une chambre séparée de la cuisine, et une salle de bain qui n'a pas une tête de placard à balais. Un appartement digne de ce nom, au parquet luisant et aux moulures fraîchement repeintes. Bientôt, je vais déménager, et j'aurai l'impression d'avoir franchi un pas supplémentaire vers l'âge adulte.

P1020825B

"Quand je serai grande..."

Posté par incitatus à 23:11 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Départ

  • J'espère quand même que tu n'es pas devenue adulte au point de ne pas organiser une pendaison de crémaillère pleine de gâteaux régressifs

    Posté par mimylasouris, 30 janvier 2013 à 15:39 | Répondre
    • Don't worry !
      Même si je n'aurai pas de four dans un premier temps (le frigo est plus important je pense ^^). Rien ne m'empêchera de préparer ça à BdA.
      Je compte bien vous inviter dans mon palace

      Posté par incitatus, 30 janvier 2013 à 17:50 | Répondre
  • Bravo, m'dame, je suis content pour toi.
    Sinon, je trouvais aussi que les gâteaux ne s'étaient pas invités depuis un certain temps dans la conversation

    Posté par delest, 30 janvier 2013 à 23:15 | Répondre
    • Il suffisait de demander à Mimy !

      Posté par incitatus, 31 janvier 2013 à 08:14 | Répondre
Nouveau commentaire