Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en parlerez à votre cheval...
13 juillet 2013

Fête nationale

La nuit est tombée. Les bruits nocturnes s'installent: quelques sirènes, voitures, les habitants des immeubles voisins qui reçoivent à dîner... Et brusquement, ça commence.

Les feux d'artifice. Dans la plaine, les pétarades résonnent et s'amplifient. Je m'approche de ma fenêtre et dans le ciel sombre de la nuit parisienne, je ne vois pas un, ni deux, mais sept feux d'artifice en simultané. Etonnamment, les bruits quotidiens se sont tus. On n'entend plus que les fusées qui explosent, de tous les côtés.

Je ne sais plus où poser mes yeux. A gauche, à droite, en face: derrière chaque immeuble un bouquet d'étincelles multicolores, étoiles éphémères dans le ciel d'été. Je ne sais d'où ils sont originaires, la géographie est complexe et dense dans ce coin d'Île-de-France, mais une chose est sûre, je n'ai jamais autant apprécié un feu d'artifice.

Dans quelques heures, j'aurai vécu un quart de siècle.

P1030195

P1030191

P1030200

Publicité
Commentaires
D
Hein ? Sept feux d'artifice seulement, alors que tu as vingt-cinq ans ? Mais qu'est-ce qu'il fiche, M Delanoé ?...<br /> <br /> Bon, te connaissant un peu, je sais qu'il te suffira de vingt cinq papillons, vingt cinq dessins dans un bon livre, ou vingt cinq étoiles pour te sentir heureuse de vivre. Et c'est très bien comme ça. Je te souhaite de tout cœur un très bon anniversaire, m'dame :)
A
alors ... bon anniversaire :-))
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité