Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en parlerez à votre cheval...
10 janvier 2012

Où je me dois de dire une expression de mon grand-père

Mon grand-père avait une expression, d'une élégance rare et d'une absolue finesse, qui colle parfaitement à la chance écoeurante que j'ai eu une fois de plus. Mon grand-père disait de quelqu'un de chanceux qu'il avait "le cul bordé de nouilles". Bon, s'il-vous-plaît, n'essayer de pas de visualiser, ce n'est pas très joli.

Pourquoi une telle introduction ? Tout simplement :

La semaine dernière, mon directeur de mémoire de l'an dernier m'envoie une offre de stage. Je jette un oeil : sujet intéressant, milieu de la recherche industrielle, petite boîte récente et... à dix minutes de chez moi. Je saute sur l'occasion. En un week-end, je mets à jour mon CV et rédige ma lettre de motivation. J'envoie le tout. Le lendemain, on m'appelle, on fixe un rendez-vous.

Ce matin, l'angoisse et l'impatience font un mélange détonnant. Le coeur qui accélère brutalement, l'estomac qui se tord. Rien que de très normal. Lorsque j'arrive, j'ai l'impression qu'ils ont déjà décidé de me prendre. Aussi, à la fin de l'entretien n'attendent-ils que ma réponse, qui est immédiate, bien sûr ! J'ai même le droit de continuer le club BD !

La vie n'est-elle pas merveilleuse ? Une offre, un CV, une réponse, un stage trouvé. J'ai parfois l'impression que je vais me réveiller un matin et que tout aura été un rêve. Je plane complètement.

Publicité
Commentaires
L
Surtout sans le parmesan... XD
I
"Fleuri" ? C'est déjà plus joli que "bordé de nouilles" ^^ Moins... "collant" ? XD<br /> <br /> Merci :-)
L
Bravo pour ce stage décroché ! C'est super !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je connaissais l'expression et je peux te donner une variante : tu as le cul fleuri ! :P <br /> <br /> <br /> <br /> Bref, super nouvelle, je suis vraiment contente pour toi !
I
(On fera comme si j'avais pas lu. Non, je ne veux pas imaginer. Je ne visualise rien.)<br /> <br /> Bonne année à toi aussi, cher delest ! Et merci d'être toujours présent :-)
D
Bon, ben reste plus qu'à espérer qu'elles soient pas au parmesan, tes nouilles. Passke, comme disait ma propre grand-mère, "les filles collantes, c'est juste moyen sexy"… <br /> <br /> Te souhaite une jolie année, m'dame. Et une longue vie à ton blog.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité