Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en parlerez à votre cheval...
1 avril 2011

Tardif

Couchée trard ce soir, mais pour une fois, ce n'est pas à cause d'une série coréenne.

Première cause : Shakespeare, Les Joyeuses Commères de Windsor à la Comédie Française. Truculent, burlesque à souhait, plein d'énergie. Costumes magnifiques. L'esprit de Shakespeare planait, sans doute appelé par les chansons à boire adaptées de Purcell. Les trois heures sont passées presque trop vite.

Deuxième cause : essayer d'établir mon corpus pour demain, histoire de ne pas arriver les mains vides devant mes directeurs de recherche. Corpus établi, mais pas nickel. Et tentative de tokenization avec TreeTagger... résultat : RANDONNEE-CAMPING est analysé comme un verbe à l'impératif. Hum. Je pense qu'il va y avoir du travail.

C'est malin, tout ça m'a complètement réveillée. Je n'ai plus envie de dormir.

Trouver un livre. Plonger.

Publicité
Commentaires
I
Ah, je me disais aussi. Je n'avais même pas vu qu'il existait un article Wikipedia sur TreeTagger... Faudrait peut-être que j'aille y jeter un coup d'oeil ^^
D
Rho. Je n'en connais pas le début du commencement. Wikipedia est l'ami des frimeurs, et le copier-coller itou. J'ai honte ...<br /> L'idée de tokenizer, gloup gloup, était simplement trop irrésistible :)
I
Donc tu connais TreeTagger :)
D
TreeTagger NAM <br /> permet VER:pres permettre<br /> de PRP de<br /> répondre gentimentVER:infi répondre gentiment<br /> à plusieurs PRO:IND à plusieurs<br /> commentaires de NOM commentaires du<br /> delest NOM petit génie<br /> . SENT .
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité