Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en parlerez à votre cheval...
13 mars 2010

News

  • Prise de notes sur l'exposé "Les jeux du cirque", une élève m'écrit "Les Romains aimaient les personnes violentes".
  • Au concert "Soirée Nouvelle-Orléans", il y avait écrit "Jupiter" sur le tuba.
  • Une élève m'envoie son exposé par mail et inscrit "Bisous" avant de signer.
  • Il me reste vingt-quatre heures pour aider ma sœur à installer lampp, conjuguer tous les verbes du troisième groupe en java, rentrer les notes et appréciations de mes élèves de 4ème, assister à un déjeuner de famille.
  • Les tomes de One Piece s'entassent sur mon bureau et menacent de tomber.
  • J'ai une dizaine d'exposés sur l'Iliade à corriger.
  • J'ai une grammaire turque dans ma bibliothèque, et pas de temps pour la lire.
  • Je vais assister à des conseils de classe la semaine prochaine, pour la première fois de ma vie. C'est flippant.
  • J'ai fait le concours Cicero aujourd'hui, et c'était du Pétrarque. C'était un signe, puisque "Laure est aimée de Pétrarque". J'ai compris le texte, et ai traduit "o praeceps et calamitose senex" par "vieillard précipité et catastrophe ambulante"...
Publicité
Commentaires
I
Pour cela, cher revenant, il eût fallu que j'eusse un profil sur Face-de-bouc! Mais cela n'est pas le cas, et ne risque pas d'arriver. (Tant qu'ils ne tombent pas sur mon blog ^^)
P
Ah, les mails d'élèves... Quand ce ne sont pas des bisous, ce sont des smileys à gogo. Pas encore d'invitations sur Fessebouc?
I
- Pour les résultats du concours, il me semble que c'est dans longtemps ^^ En fait, je ne sais pas exactement, mais je recevrai un mail, donc je n'y pense plus en attendant (j'oublie déjà suffisamment de choses sans y penser XD)<br /> - Pour le stylo rouge, je n'ai fait qu'achever mon vieux Bic, et il va falloir que je pense à en changer. De temps en temps, quand j'ai oublié le stylo, je prends mon stylo-feutre rose fushia =D<br /> - Merci! J'en avais assez de l'autre mise en page, trop sombre à mon goût... Le côté celtique est peut-être dû à la police du titre (Hobbiton ^^)
M
Ah oui, zut, je voulais dire aussi que j'aime beaucoup la nouvelle mise en page, très Saint-Patrick's mood ! (ou vert martien croisé avec du celtique, c'est selon)
M
Je croise les doigts pour les résultats du concours Cicero (tu les auras quand d'ailleurs ?), mais ne doute pas un instant des qualités de notre éminente latiniste ^^<br /> (et bon courage pour les copies à corriger -t'as acheté un beau stylo rouge pour la peine ? je me verrais bien avec un bordeaux, mais il ne vaudrait mieux pas que ça m'arrive, je crois que je serais sadique rien que pour le plaisir d'écrire)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité