Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en parlerez à votre cheval...
18 novembre 2008

ΤΑ ΖΩΑ ΤΡΕΧΕΙ

1Mes deux yeux ne sont plus les mêmes.

À droite, j'ai l'œil d'un lapin russe: blanc, cerné de rouge, cave.

À gauche, j'ai l'œil d'un lapin albinos: rouge, gonflé.

Le tout souligné d'un merveilleux dégradé livide à violet en passant par le mauve. Et juste en dessous, deux pommettes rouges. À force de renifler, se moucher, pleurer, on a les pommettes rouges.

Je cumule conjonctivite – que je n'avais pas eu depuis au moins quinze ans! – et toux bizarre qui donne une voix d'adolescent en pleine mue, « super sexy » aurait dit D. en se moquant.

Mais se moquer, ce n'est pas charitable. Surtout qu'aujourd'hui, j'ai eu mon premier cours – ben oui, j'ai trouvé des cours de soutien – et que j'avais la voix d'un ogre. M'enfin, il n'a pas eu peur, c'est déjà ça. (Surtout qu'un ogre avec un œil de lapin albinos, ça a de quoi faire peur!)

Et depuis que je suis rentrée chez moi, je n'arrive pas à faire stopper cette quinte de toux qui me vrille l'estomac et les abdominaux – et oui, ce muscle existe chez moi aussi! Incroyable n'est-ce pas? – et me déchire la gorge.

Bref. Tout ça pour dire que c'est pas trop la forme en ce moment.

Ce post ne servait à rien. Sinon à écrire. Pour retarder le moment où je vais devoir recopier Salluste.

Au fait, Salluste, c'est difficile, mais qu'est-ce que c'est bien! Et puis, la concision et l'élision, une fois qu'on a trouvé la traduction sur internet (en plus c'était une traduction de Racine) le truc, c'est facile!

Publicité
Commentaires
I
Rien de tel que les antibiotiques!<br /> Bref, je n'ai contaminé (à ma connaissance) qu'une seule personne... si j'avais pu choisir, crois bien que j'aurais jeté mon dévolu sur une personne que je n'aime pas trop, mais je crois bien que je n'ai pas eu le choix...<br /> C'est sûr, jamais un étudiant ne copie une traduction sur internet. Celui qui a affirmé une telle ineptie a menti! ^^ Par contre, il peut s'en inspirer pour éviter les GCS et autres annotations qui coûtent beaucoup de points-fautes...
Y
Bon rétablissement ; )<br /> <br /> Choisis bien les personnes que tu veux contaminer en cours...
Z
Eh bien au moins, tu nous offres une étude du "Chromatisme chez Incitatus", pas mal comme écrit non ? <br /> <br /> Allez, soigne-toi bien ! <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> P.S : "la traduction sur internet (en plus c'était une traduction de Racine)" (meuh non, voyons, les étudiants ne font JAMAIS ça, c'est bien connu !!! ;-))
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité