Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en parlerez à votre cheval...
1 avril 2008

Air Frousse


Un coup de téléphone m'attendait depuis plusieurs jours déjà: je devais régler un petit problème avec Air France. Mais les quelques mots imprimés semblaient dire « ce n'est pas la peine de te presser, tu as tout ton temps ». Qu'auriez-vous pensé de « votre billet n'a pas été émis, veuillez contacter le 08*** pour finaliser la réservation et l'achat de votre billet », et juste en-dessous, en rouge, un « état de votre réservation: confirmée »?

Donc j'appelle. Je poireaute dix minutes avec la musique exaspérante et la boîte vocale qui bloque sur « un agent va vous répondre ». Je commence, lentement mais sûrement, à perdre patience. Puis, enfin, quelqu'un répond. Je pose le problème: je ne parviens pas à accéder à mon dossier sur le net, que se passe-t-il. « Mais Madame (oui, je suis une jeune majeure de moins de 24 ans, comme indiquée sur mon dossier, mais je m'appelle Madame!) votre réservation a été annulée. »

...

main_annuaireBlanc. Trou. Absence. « Comment cela? - Ben oui, la banque a refusé votre paiement. » Ahahah! Ils sont comiques chez Air France! C'est que ça ne leur viendrait pas à l'idée de préciser qu'il faut appeler AVANT 24 HEURES, parce que c'est votre numéro de carte qui n'est pas passé! Non, non, au lieu de ça, ils vous enrobent le tout dans une jolie phrase qui vous dit de ne pas vous inquiéter. Et moi j'appelle comme une fleur, une semaine plus tard.

Désespérée, je décline tout nouvel achat par téléphone. Puis je retourne faire mes recherches fébrilement. Tentative d'appel désespéré à Melendili. Pas de réponse. Je rappelle. Encore. Et encore.

Finalement, tout s'est arrangé à 22h40. J'ai une facture, pas de phrase rassurante, et même les informations concernant les billets électroniques! Plus de peur que de mal, mais je les retiens chez Air France.

Moralité: appeler la banque et demander une autorisation de découvert, parce que les virements internet ne sont pris en compte que deux jours après.


Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité