Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en parlerez à votre cheval...
16 novembre 2006

Folle furieuse

Rassurez-vous, il s'agit pas de moi, je ne suis pas encore furens... Il s'agit de la seule et unique conductrice de bus, et croyez-moi, c'est le pire chauffeur qui soit! Ce matin, je l'ai reconnue avant même de l'avoir vue, à la sale manie qu'elle a de rester en plein milieu de la rue au lieu de s'arrêter sur l'emplacement strié de jaune qui lui est réservé, à la sale manie qu'elle a de n'ouvrir qu'un demi-porte... Son air renfrogné dès 9h le matin, voilà qui n'est pas une impression des plus agréables. Si vous le pouvez, faites en sorte de vous asseoir, sinon vous n'êtes pas sûrs de rester debout durant tout le trajet. Elle prend les virages tellement larges que vous n'avez plus qu'à prier pour qu'il n'y ait personne en face; elle double à contresens, se rabat dans sa file au dernier moment, klaxonne à tout bout de champ... Et quand il y a des grèves, c'est la seule qui est en service! Allez savoir pourquoi...

Publicité
Commentaires
I
c'est tout à fait ça! peut-être a-t-elle changé de compagnie...
E
Est-ce que ce ne serait pas la vamp sur le retour, les longs cheveux filasseux colorés en blond-roux-racines-grises déployés sur les épaules ? qui ne dit jamais bonjour; jamais merci; qui grogne tout le temps; qui arrête son bus au milieu de la chaussée pour discuter avec une copine du haut de sa cabine de pilotage; qui adore engueuler les pauvres lycéens (surtout les petits secondes) alors qu'elle fait de la lèche à certaines vieilles taupes; ???? Non ce n'est pas possible. C'était déjà la chauffeuse de bus avant que je finisse par avoir le permis et c'était déjà une vieille conne... Ma grand-mère elle-même lorsqu'elle prenait le bus pour aller à l'école en 1904 se plaignait de cette affreuse et insupportable chauffeuse... non je crois que ça ne peut pas être elle... la mienne travaillait chez Hourtoule... mais c'était il y a si longtemps... tant de générations de lycéens traumatisés...
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité