Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en parlerez à votre cheval...
15 novembre 2006

Le monde est petit

Chroniques marocaines /5/

P1010025 Nous sommes à Fès et faisons le tour des remparts en taxi. Celui-ci nous pose à un endroit pour que nous puissions admirer la médina et ses extensions. Nous avançons en bavardant avec le guide. Je prépare mon appareil photo.
- Laure! Laure!
Tiens, quelqu'un dans le groupe de touristes que nous croisons porte le même nom que moi...
- Laure!
Je me retourne sur une exclamation de ma mère. Et qui vois-je là, en plein soleil, en plein Maroc? Ma prof de philo de l'an dernier! Si si, je vous promets! Elle s'avance pour me serrer la main. Et qui vois-je à côté d'elle? Ma prof de français, de première. Encore à côté, ma prof de maths, de première aussi. Une tête frisée s'avance en regardant le ciel, ne s'étant aperçu de rien.
- Catherine! Regarde qui est là!
Et voilà ma prof d'histoire des deux dernières années qui ouvre de grands yeux.
- Je connais cette jeune fille... C'est la prof d'allemand des prépas, que j'ai déjà rencontrée l'an dernier lors des portes ouvertes.
Puis nous nous quittons après quelques mots. Apparemment, ce grand groupe comptait l'Amicale des professeurs du lycée...
Mais cette histoire ne s'arrête pas là: plus tard dans l'après-midi, je retombe sur le même groupe, dans la médina la plus labyrinthique du monde arabe! Et j'y découvre ma prof d'arts-plastiques, que je n'avais pas vue le matin...

Cette histoire est peut-être incroyable, mais elle n'en est pas moins véridique. Je vous laisse imaginer ma stupeur, quand je les ai croisées pour la première fois! J'étais complètement déconnectée de la réalité, si bien que j'ai à peine réagi...

Publicité
Commentaires
M
Suave Béatrice au Maroc *hum* Et notre chère prof d'histoire était-elle en train de faire le plein de rencontres pour abreuver ses futures élèves de son expérience personnelle ?
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité