Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en parlerez à votre cheval...
1 octobre 2006

Oh rage!

colereLe ton monte. La dispute éclate. « On dirait Mamie! » Les mots claquent et résonnent.

''Quelle rage a-t-on d'apprendre ce qu'on craint de toujours savoir!'' (Beaumarchais)

Je perds patience. Ces mots ont été répétés une fois de trop.

''On n'a pas grand mérite à perdre patience quand on est incapable d'un mouvement de colère...'' (Marcel Aymé) ''La parole douce rompt la colère, la parole dure excite la fureur.'' (La Bible)

Alors la colère sort en rafale. Je hurle. Je pars.

''Les larmes diminuent l'intensité de la colère.'' (Massa Makan Diabaté)

Je me calme...

Pour les citations, voir evene

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité