Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en parlerez à votre cheval...
13 octobre 2011

Bain de bulles [8]

le_montespan

Titre : Le Montespan (oneshot)

Scénario : d'après le roman de Jean Teulé, adaptation de Philippe Bertrand
Dessin et couleurs : Philippe Bertrand

Editeur : Delcourt, collection "Mirages" (2010)

Statut pour le club BD : refusé
[cause : sexe et violence]

Depuis qu'elle est sortie, cette histoire m'intrigue. Je ne connaissais pas le roman, et ne suis pas sûre de le lire un jour. Mais cette histoire est douloureuse. Elle est belle, et donne envie de crier à l'injustice. Cet homme qui a attendu jusqu'au bout le retour de sa femme bien-aimée, qui a refusé tout du long les compromis et l'humiliation. Je n'ai pas grand chose à dire de plus. Cette histoire serre la gorge ; les larmes n'étaient pas très loin. Une bande-dessinée me fait rarement cet effet-là.

Publicité
Commentaires
I
Elles ne sont pas insupportables, et celle-ci était bien loin de là même ! C'est juste que le Club BD est composé à 90% d'élèves de onze ans, donc je ne peux pas leur faire lire tout et n'importe quoi. Pourtant, j'aimerais bien qu'ils aient accès à tout ce que je lis, ce n'en serait que plus riche !<br /> Bref, te moque pas, c'pô sympoa :(<br /> :p
D
Ah oui, ces BD pleines de sekse sont insupportables, tu as bien raison de les refuser. Trop, c'est trop !...<br /> Ahem, tu peux juste me rappeler dans quelle librairie on peut se la procurer, que j'évite surtout d'y mettre les pieds :D
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité