Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en parlerez à votre cheval...
20 mai 2011

Il n'y a pas plus tenace que la chanson qui vous trotte dans la tête le matin, alors que vous n'avez même pas encore ouvert les yeux et que votre réveil vous serine depuis dix minutes. Cette chanson-là, vous aurez beau faire, elle vous reviendra sur le bout de la langue toute la journée, et ce pendant une semaine si vous êtes chanceux, plus si vous ne l'êtes pas (j'ai le souvenir douloureux d'un ouragan qui m'avait collé au cerveau pendant un long mois en terminale...).

Et ce matin, celle qui a élu domicile dans mon humble ciboulot, n'avait rien de la balade discrète qu'on fredonne en dégustant son porridge. Non. C'était du lourd - ou devrais-je dire "c'est", parce qu'à mon avis, j'en ai pour un petit moment.

[Je voulais insérer ici une image pour illustrer et rendre ce post un peu moins triste, mais je pense que vous allez être suffisamment traumatisés, je ne vais pas en rajouter. Cela dit, ce ne sont pas des monstres.]

Vous savez ce qu'est Super Junior, maintenant, à moins que vous ne soyez nouveau lecteur, fraîchement débarqué sur ce blog (auquel cas, il est encore temps de fuir). Vous vous doutez qu'ils ne sont pas seuls interprêtes ès niaiseries dans ce curieux pays qu'est la Corée. Et que s'il y a des boys bands, il existe également leur pendant féminin, à savoir les sympathiques girls band.

Là où les choses se gâtent, c'est quand le boys band reprend et parodie une chanson de girls band. Une chanson à la "mélodie" facile et au rythme simple, le genre bien commercial qui adhère facilement aux neurones. Comme, évidemment, je ne fais jamais les choses à moitié, c'est sur Youtube que j'ai découvert cette chanson, donc la vidéo qui va avec. (De toute manière, la chanson n'existe qu'en version live, de façon à faire profiter tous les téléspecteurs des hurlements des midinettes en folie.)

Bref, la coréïte aiguë est revenue, sentant sans doute l'approche et arrivée imminente des examens... Et comme je suis sympa, je vous laisse la vidéo, pour que vous aussi vous puissiez chanter le matin dans votre cuisine.

N'empêche, ils ont des T-shirts avec une inscription en hangeul !

Et comme je suis encore plus sympa, je vous épargnerai la vidéo de l'original (mais vous pouvez toujours aller voir par là ce que ça donne en version Girl's generation - oui, ce n'est pas l'originalité qui étouffe ceux qui baptisent les groupes coréens, m'enfin).

J'essaye de me soigner, même si c'est difficile. Pour l'instant, le seul remède que j'aie trouvé est la playlist de bandes originales de bollywoods, que ma soeur m'a rapportée d'Inde...

Publicité
Commentaires
I
Ah mais si, il faut cliquer voyons ! Tout un pan de culture qui t'échappe XD Ne t'en fais pas, je cliquerai pour toi :-)
M
Malheureuse, comme si on allait cliquer sur les liens pour s'inoculer une nouvelle ritournelle ! Déjà que c'était particulièrement risible la Versaillaise qui chantonne/rap "Regarde-moi, je suis la France d'en bas, le chômage et la crise, c'est moi qui le combats, je vis au quotidien tout ce que tu ne connais, ce que tu ne comprends pas, juste en bas de chez toi"...
I
Haha ! C'est parce que comme je n'ai pas trop d'inspiration en ce moment, je délaye un peu quand j'ai des accès d'écriture. Je ne pensais pas que tu serais là aussi rapidement. Désolée : l'article sera là demain.<br /> Et non, je ne tue pas les élèves...
D
Bon, ben si tu n'as pas réussi à en tuer trois ou quatre en hurlant plus fort qu'eux, c'est que tu n'es pas encore digne de devenir une prof principale, je trouve.<br /> Et si je place ici mon petit commentaire idiot, c'est que je le case où je peux, hein ! Au moment où j'allais le déposer dans le rectangle idoine, frrt.... Va savoir pourquoi :)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité