Vous en parlerez à votre cheval...

Des anecdotes plus ou moins inintéressantes sur la vie d'une tortue folle de grammaire et de langues anciennes et à l'esprit tordu. Blog créé juste parce que l'envie m'en démangeait.

14 décembre 2010

Deuxième dieu de mon Panthéon: J-S Bach

Hier soir, après une journée éreintante, j'ai été me réfugier dans la douce chaleur des Bouffes du Nord, aux côté de ma p'tite Mutti et de ma chère Cécile. Deux heures et demi d'enchantement pour mes oreilles lasses d'entendre des gamins chahuter.

Les Concertos brandebourgeois, un paradis pour les oreilles. Sur instruments d'époque, vue de la corbeille, un délice pour les yeux.

La langueur des violoncelles et violes de gambe m'endort, et je m'éveille aux applaudissement. J'ai dormi de ce sommeil irréel qui nous surprend dans toute salle de spectacle. Le silence religieux qui entoure les musiciens, l'obscurité qui apaise après l'agression des néons métropolitains, et la chaleur agréable qui vient panser les griffures du froid. Un sommeil qui nous prend sans prévenir, mais qui nous garde une oreille ouverte, pour recueillir les envoûtantes mélodies de Bach. Ce sommeil suivi d'un réveil que l'on ne voudrait jamais voir s'achever, un réveil où l'on ne sais plus où l'on est, tout en le sachant; un réveil environné d'une musique divine.

Les rayons tombent de la coupole sur les violons élégants, sur les cors scintillants, sur les flûtes agiles, sur le clavecin virtuose. Les mouvements se succèdent et m'enchantent.

Posté par incitatus à 18:54 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Deuxième dieu de mon Panthéon: J-S Bach

  • Julia Fischer est en train de jouer les Partitas et Sonatas dans mon salon...

    Posté par mimylasouris, 15 décembre 2010 à 00:38 | Répondre
  • Moui. Je constate que chacun, décidément, vit la musique de façon bien différente. Certains s'efforcent de faire mi-mi (la souris), d'autres se contentent, sans aucune vergogne, de faire carrément do-do.

    Posté par delest, 15 décembre 2010 à 01:13 | Répondre
  • La, la, ça va.

    Posté par mimylasouris, 16 décembre 2010 à 19:17 | Répondre
Nouveau commentaire