Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en parlerez à votre cheval...
18 octobre 2010

Surprise

Ils sont en cinquième. Ils n'écoutent plus rien. Il reste deux minutes.

- Sortez une feuille. Donnez la définition de synonyme et d'antonyme, avec des exemples.

Aujourd'hui, je corrige. A. m'écrit:

"Synonyme et antonyme sont des contraires de même classe grammaticale."

En plus inquiétant, j'ai trouvé:

* "un synonyme son des mot qui ne s'ecrive pas de la même façon mes on le même sence"

* "exemple [de synonyme]: pourtant - nez en moin"

* "synonyme: c'est un mot qui a le même d'un mot qui na pas la même racine" (certes...)

* "synonyne: un mot qui ve dire la même chose mais ne s'écrit pas pareil"

Et je ne compte pas le nombre de "synonimes"...

Publicité
Commentaires
I
Nez en moin, très chère! Sans le -S c'est encore plus beau, tu ne trouves pas? Ce -s en moins rend le mot bancal et ajoute à l'expressivité de ce "nez en moin"...
B
Le nez en moins est magnifique.
I
La preuve en est que Simone Nim est tirée par les cheveux... ^^
D
Le couple Nim (Anton et Simone) sont d'éternels incompris.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité