Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en parlerez à votre cheval...
4 octobre 2010

Du bonheur de trier des livres

Ce matin, une indéfectible bonne humeur m’habitait. J’avais écouté “Lemon tree” sur toute la durée du trajet, et j’allais m'emmitoufler dans le silence et la poussière du CDI. J’allais avoir quelques heures rien que pour trier des livres et mettre de l’ordre dans des bibliothèques! Ô joie félicitesque! (En plus, j’en suis au rayon littérature, où on ne jette rien - à l’exception de quelques vieux Larousse violets et dépiautés.)

Une impression de “oh... c’est déjà fini” s’est emparée de moi lorsque j’ai quitté le collège, tout à l’heure. Parce que quatre heures de CDI, c’est trop court. Et maintenant, je vais devoir patienter jusqu’à lundi prochain pour continuer mon rangement et mon tri. Lundi prochain me semble à une éternité de maintenant!

Heureusement, mon collègue prend soin de mon enthousiasme et m’a confié l’achat de quelques bouquins. C’est pourquoi, cette semaine, entre deux heures de cours à la fac, j’irai traîner mes guêtres chez Gibert.

(Et quand j’ai vu qu’à la fin de sa liste, il avait ajouté mangas/BD, je ne me suis plus sentie de joie! Un immense couinement s’est élevé en moi! C’est qu’il ne sait pas à qui il a affaire, le pauvre! Bientôt dans nos rayons De cape et de croc et Blacksad! On va redonner un peu de jeunesse à ce CDI, que diable!)

(Et mes nouveautés ont eu du succès: aujourd’hui sont partis Oh boy! et Complot à Versailles^^)

((PS: c’est impressionnant la quantité de Claudel qu’on trouve dans ce collège! Claudel et Péguy...))

Publicité
Commentaires
I
N'est-ce pas?<br /> (Je crois que quand j'en aurai marre de bosser l'informatique en entreprise, je passerai le CAFEP de documentaliste ^^ Je convertirai alors mes élèves à plein de trucs trop bien et nécessaires à leur culture!)
C
Aaaah trop bien pour Oh Boy et Complot à Versailles :D
D
Bah oui. Je te souhaite plus de succès que moi. Je l'ai fait lire à mon chat, mais le filou a soigneusement fait semblant de ne rien capter.
I
Ah ah! J'aurais réussi ça, moi? Et ben dis donc! (Je devrais faire lire ce post à mon frère...)
D
Lemon tree, et Inci trie. Chouette ton post, il me donne envie de ranger chez moi.<br /> Et ça, c'était pas gagné...
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité