Vous en parlerez à votre cheval...

Des anecdotes plus ou moins inintéressantes sur la vie d'une tortue folle de grammaire et de langues anciennes et à l'esprit tordu. Blog créé juste parce que l'envie m'en démangeait.

10 juin 2009

Programme de bataille

Dimanche. Suées, grelottements, frissons, courbatures. Chaud puis froid. Elle m'a eue. Vainqueur par KO, la fièvre m'a mise hors service. Rampant et sinuant, elle a atteint mon front, et je me suis affaissée.

Depuis, j'ai dormi. J'ai lu, un peu, j'ai regardé quelques épisodes de One Piece, j'ai fait mes trois thèmes de grec moderne, j'ai pensé à prendre mon Gaffiot pour demain, j'ai raté la finale de la Nouvelle Star (même si je sais que Soan a gagné), j'ai été voir mes grands-parents, j'ai comaté, j'ai bu quelques litres de tisane, et d'autres choses encore.

À mes grands-parents, j'ai annoncé que j'avais mes équivalences. Il me reste 59 crédits à passer, ce qui, sur les 180 que représentent les trois années de licence, représente peu de choses. J'ai découvert que le prof de linguistique faisait partie du club de Mme C.S. (prof de grec moderne), à savoir « le club des profs adorables », et que le prof d'informatique ne répondait pas à ses mails. J'ai aussi découvert que le jour où vous allez à la scolarité à 16h45, celle-ci fermait à 16h30 « exceptionnellement » (c'est ce qui était écrit sur la porte). Je leur ai également annoncé mon deuxième accessit au concours Cicero. Par contre, j'ai oublié de mentionner que je n'étais pas prise à l'oral d'orthophonie... Bof.

Samedi prochain, je vais chercher le dictionnaire Larousse de 1900 qui a appartenu au grand-père de mon grand-père. La classe, hein?

Et après, j'entame deux semaines de contrôles continus-partiels. Puis vacances méritées.

Programme chargé. Pourvu que mon virus se lasse avant moi. Je suis épuisée.

Henri4__1_

Découverte du lycée Henri IV de l'intérieur...

Posté par incitatus à 00:29 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur Programme de bataille

  • Fiouf ! Et béh, bien du courage !

    C'est chouette le coup du dico !

    Posté par Poumok, 11 juin 2009 à 20:56 | Répondre
  • On se sent mieux ?

    T'ayant croisée juste avant l'une de tes batailles, j'espère que tu es en pleine forme pour la suite de la guerre !!!

    Posté par Zabou, 20 juin 2009 à 14:16 | Répondre
Nouveau commentaire