Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en parlerez à votre cheval...
10 février 2009

Enclave

C'est l'histoire de trois frères... En fait non, c'est l'histoire d'un concert.

Épuisée par une journée mouvementée, j'accueille avec un plaisir non feint la douce chaleur du théâtre et le moelleux confortable des sièges.

Sur scène, trois frères aux doigts enchantés et un percussionniste aux mains magiques. Le chant grave et apaisant de l'oud me fait fermer les yeux. Je somnole comme dans un cocon, dans une bulle à l'écart du monde, loin du froid et de la pluie glaciale. Je me sens bien, les yeux fermés et les oreilles caressées par ces cascades de notes et ces rythmes tantôt lents et lascifs, tantôt rapides et entraînants.

Je me laisse porter, emporter en Andalousie, dans les jardins de Grenade, en Italie, sous un balcon, mandoline à la main, en Tunisie, dans une cour sous le soleil de février, au Maroc, dans les souks grouillants et chatoyants, et même en Russie, que je n'ai jamais vue qu'en rêve et photographies. Je dois dormir ou presque lorsque l'aîné entame une chanson d'amour. J'ouvre les yeux.

Plus tard, après deux rappels et des tonnerres d'applaudissements, je reprends pied dans l'abrupte réalité. Dehors il pleut.

(Pour écouter Trio Joubran, c'est ici.)

trio_joubran__1_

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité