Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en parlerez à votre cheval...
12 février 2009

Défilé

Des grappes de gens un peu partout sur les trottoirs, quelques banderoles et pancartes, et des CRS à la pelle. Plus on monte vers le Luxembourg plus la foule est dense. D'abord timides, nous restons sagement sur le trottoir, à la recherche de visages connus et sorbonnards. Puis on s'enhardit: c'est un pied presque victorieux que nous posons sur le bitume conquis. Nous décidons de rester dans la périphérie, pour pouvoir nous éclipser le moment venu. Mais rapidement nous sommes embarquées dans le flot et c'est en plein milieu du Boul'Mich' que nous commençons notre avancée. Partout autour des têtes plus ou moins connus. Des cris, quelques rires, des conversations. Le joyeux désordre envahit les larges artères parisiennes.

L'avancée dans les rues au milieu d'une foule chamarrée. Tout n'est plus que vague dans mon esprit. Les lieux se mélangent. Trottoirs, traversées épiques, les centaines de princes et princesses, confettis et compagnie. Le défilé vers le grand parc où nous attend celui qui finira sur le bûcher. Promesse d'une année nouvelle et moments de fête. Changement d'identité, rêve d'une vie fictive, idéale; quitter la réalité l'espace d'une journée, sauf quand la pluie fait remonter la réalité le long de nos jambes. C'était il y a plus de dix, les défilés de Carnaval.

Mardi avait un air de fête des fous.

Publicité
Commentaires
I
J'ai vu ça! J'ai d'ailleurs remercié ma bonne étoile :p
Z
Oui, tu dois avoir peur : tu as eu de la chance que je sois pressée tout à l'heure ! ;-)
I
Je ne serai pas à l'AG puisque je commence à 13h. Et puis de toute manière, la dernière fois je n'ai pas pu rentrer dans l'amphi, alors...<br /> <br /> C'est drôle, parce que C.S. a toujours peur que je ne comprenne pas, alors que la plupart du temps, ça fonctionne soit comme en grec ancien, soit comme en français (notamment le parfait et compagnie). En fait, quelque part, le système de conjugaison moderne est bien plus simple que celui des anciens ^^<br /> <br /> Je suis repérée... dois-je avoir peur? XD
Z
Eh bien, il y a AG, comme lundi ! <br /> 12h amphi Descartes. <br /> <br /> Bon, ok, tu es repérée désormais, ma pauvre, par Zabou à l'écharpe écrue ! ;-)<br /> <br /> Et quelle chance sinon !!!!! (Moi, elle a voulu que j'approuve ses dires sur la simplification des cas entre grec ancien et grec moderne)
I
Comment on remet ça demain?<br /> <br /> Oui c'était moi sur les marches, écharpe arc-en-ciel à l'appui. J'ai eu un cours particulier aujourd'hui: deux heures de tête à tête avec C.S. ^^
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité