Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en parlerez à votre cheval...
17 octobre 2008

Jardin

Vendredi, premier jour de mon week-end. Ce matin, à mon lever, je décidai qu'il était temps de faire quelque chose pour le jardin. En effet, celui-ci ressemblait davantage à une friche qu'à un jardin. Les feuilles jonchaient la pelouse trop haute, les haies débordaient largement sur l'allée, ce qui causaient quelque désagrément les matins de pluie. Les pivoines et lucifers depuis longtemps fanées envahissaient le parterre de fleurs, en compagnie de quelques ronces et orties. Le rosier "Bang" s'écroulait sous le poinds du bois qu'il avait fait cet été. Les anémones japonaises étalaient sur la pelouse leurs immenses tiges aux feuilles jaunies.

Alors j'ai coupé les pivoines, les lucifers et les anémones japonaises, taillé les haies et le rosier "Bang". Puis je me suis arrêtée. Je ramasserai les feuilles plus tard: pour l'instant j'ai les mains suffisamment douloureuses. J'arrête les frais. Quoi qu'il en soit, j'ai passé plusieurs heures dans le jardin, sous le soleil automnal, et c'était bon. Profiter du silence, de l'air frais. Puis à midi entendre les cris des cours de récréation résonner au loin. Je me sens bien.

IMGP0003

Publicité
Commentaires
I
Huhu ^^<br /> Merci ! <br /> Quand j'ai vu la raison pour laquelle tu m'a taguée, j'ai été fort surprise... Je ne pensais pas que ça aurait été pour mes drarry XD Certes, il n'y a pas que ça, mais quand même. Merci, je suis touchée :)
U
Je t'ai taguée : http://abeille-hk.blogspot.com/2008/10/je-me-targue-dtre-tague.html
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité