Vous en parlerez à votre cheval...

Des anecdotes plus ou moins inintéressantes sur la vie d'une tortue folle de grammaire et de langues anciennes et à l'esprit tordu. Blog créé juste parce que l'envie m'en démangeait.

17 octobre 2008

Jardin

Vendredi, premier jour de mon week-end. Ce matin, à mon lever, je décidai qu'il était temps de faire quelque chose pour le jardin. En effet, celui-ci ressemblait davantage à une friche qu'à un jardin. Les feuilles jonchaient la pelouse trop haute, les haies débordaient largement sur l'allée, ce qui causaient quelque désagrément les matins de pluie. Les pivoines et lucifers depuis longtemps fanées envahissaient le parterre de fleurs, en compagnie de quelques ronces et orties. Le rosier "Bang" s'écroulait sous le poinds du bois qu'il avait fait cet été. Les anémones japonaises étalaient sur la pelouse leurs immenses tiges aux feuilles jaunies.

Alors j'ai coupé les pivoines, les lucifers et les anémones japonaises, taillé les haies et le rosier "Bang". Puis je me suis arrêtée. Je ramasserai les feuilles plus tard: pour l'instant j'ai les mains suffisamment douloureuses. J'arrête les frais. Quoi qu'il en soit, j'ai passé plusieurs heures dans le jardin, sous le soleil automnal, et c'était bon. Profiter du silence, de l'air frais. Puis à midi entendre les cris des cours de récréation résonner au loin. Je me sens bien.

IMGP0003

Posté par incitatus à 16:59 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur Jardin

Nouveau commentaire