Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en parlerez à votre cheval...
9 octobre 2008

Amphithéâtre

Après la découverte des salles non chauffées, des salles trop petites, des salles qui résonnent, aujourd'hui j'ai testé pour vous... l'amphithéâtre! Mais attention, pas n'importe quels amphithéâtres: Guizot et Richelieu, de la Sorbonne, s'il-vous-plaît.
Tout d'abord, j'ai découvert qu'amphithéâtre rimait avec inconfort le plus total. Ma foi, Guizot passe encore: les place accolées deux à deux, la tablette de vingt centimètre de large pour poser copies doubles, trieurs, pochettes et trousse. On fait plus pratique. Et puis, au bout d'une heure, votre postérieur est en souffrance. Mais votre torture est trop douce: après cela, vous enchaînez avec une heure à Richelieu.
Et là, c'est le drame. Pas de tablette du tout, des bancs étroits qui font encore plus mal aux fesses si possible. Et au bout d'une heure pliés sur vos genoux, vous avez le dos en compote. Sans compter qu'à quatre-vingt dans un amphi de six cents personnes, on est un peu ridicule.
Cela dit, l'endroit n'en reste pas moins impressionnant avec ses rangées de bancs sinueuses, ses dorures, ses peintures, et son Richelieu, majestueux, imposant, de marbre.

Publicité
Commentaires
I
Oui, cette surprise est bien désagréable. Ce que l'on gagne en majesté, on le perd en confort. Or il est bien connu que le confort est plus adapté au travail que la majesté ^^
I
Aaaaah, je compatis. J'avais eu la même surprise au combien désagréable en passant de Malsherbes à La Sorbonne. <br /> <br /> =)
I
Michelet, je n'y ai pas cours, et Descartes non plus. N'oubliez pas que nous ne sommes quatre-vingt qu'en classe entière! Quand je suis dans ma filière philologique, nous sommes dix... pas de quoi remplir un amphi!<br /> (Peut-être l'année prochaine, qui sait?)
Z
Je vote également pour un test de Michelet, sans tablette aussi et avec des bancs encore plus inconfortables que Richelieu (et quand tu y as 2h de cours ch..., c'est vraiment dur). <br /> <br /> Pour en revenir à l'amphi Riri, c'est plus sympa d'être sur un perchoir pour avoir une vue panoramique je trouve.
E
Essaye Descartes avec ses nymphes ou Michelet et son manque d'insonorisation ^^
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité