Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en parlerez à votre cheval...
5 octobre 2008

Rentrée

couronne_laur_eDemain, c'est la rentrée. Enfin.
Je n'en pouvais plus d'attendre, de ne rien avoir à faire. En réalité, il y a des choses que j'aurais dû faire, mais à force d'inactivité, on oublie de les faire. Je n'ai pas appris mon aoriste de grec moderne pour jeudi, je n'ai lu ni Tacite ni Plutarque. J'aurais pu relire mes conjugaisons grecs, ma syntaxe latine. Mais non.
Au lieu de ça, j'ai fait un peu de tri, ici, sur ce blog. Enfin, pas encore, mais ça va venir. D'ici quelques jours, toutes mes notes d'hypokhâgne vont disparaître. Enfin, pas vraiment. Je suis en train de les faire migrer sur un autre blog, ouvert juste pour l'année d'hypokhâgne. Pourquoi? Parce qu'elle y seront mieux, entre parenthèses. Ce n'est pas comme si cette année n'avait pas été à part. Elle mérite un blog rien que pour elle. Un blog, parce que je n'avais pas le temps de scripter une page rien que pour ça. Peut-être un jour... Pour l'instant, c'est sur HYPALLAGE que ça se passe.
Mes affaires pour demain sont presque prêtes. Il ne faudra pas que j'oublie de faire mon pic-nique: à force de vacances, j'ai perdu mes habitudes. C'est étrange, quand on rentre un mois après tout le monde, on n'a pas l'impression que c'est une vraie rentrée. Avec le temps, il n'y a plus à la maison cette effervescence qui régnait les veilles de rentrée, avant.
Il est presque onze heures, je n'ai pas vraiment envie d'aller me coucher, et n'ai qu'une peur: oublier que j'ai mes premiers cours demain. Pourtant, j'ai programmé mon réveil: il sonnera à six heure trente.
Demain, à neuf heures, ce sera l'instant de vérité: la salle du deuxième étage est-elle, comme je me l'imagine jusque-là, la salle de l'UFR de grec? Réponse demain soir! (Et oui, le jour de la rentrée, je fais 9h-19h, sinon, ce n'est pas drôle.)

Publicité
Commentaires
I
Même sans question de de chauffage: à dix, il y fait froid. Lorsque la salle est pleine (je dirai entre soixante-dix et quatre-vingts personnes), on y meurt étouffé... J'attends l'hiver avec impatience! (Toujours à la recherche de nouvelles expériences)
Z
Ouaip, carrément inhumain. Mais, ouf, demain, je vais faire mes IP en Sorbonne. <br /> <br /> M'en parle pas, c'est l'horreur cette bibli malgré son charme désuet : j'y ai eu cours de latin toute l'année dernière ! Quand le chauffage n'est pas allumé, le froid nous glace et quand il l'est, il faut ouvrir grand les fenêtres (testé en plein janvier...).
I
Non?! Encore une semaine! C'est inhumain tant de vacances!<br /> Merci en tout cas. La journée fut longue mais pas désagréable.<br /> <br /> PS: oui, celle-là même (il y fait d'ailleurs assez froid)
Z
Bonne rentrée !!!! <br /> <br /> Zabou (qui a encore une semaine avant le grand jour tant attendu)<br /> <br /> P.S : tu parles du deuxième étage de l'annexe en face de la Sorbonne qui est la bibli de l'UFR de grec ?
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité