Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en parlerez à votre cheval...
13 septembre 2008

Quid novi?

Bonjour à tous,

En ce moment, je suis très occupée. A quoi? J'apprends un nouveau langage. Comment ça "encore"? Et alors? Je me suis rendu compte qu'avec le xHTML et le PHP, je ne pouvais pas faire facilement de galeries; c'est pourquoi j'ai utilisé un script tout fait, en flash. Ce qui est mal, très mal. Pourquoi? Pour plein de raisons, que je ne vais pas expliquer ici, parce qu'après ça, vous fuiriez ce blog (en passe de devenir blog de geek) comme la peste. En fait, j'ai lu cet article très intéressant sur un site, et j'ai compris que ce sue je voulais était faisable, en Javascript. Et le Javascript, c'est très drôle, si si, je vous jure. Il y en a qui s'amusent de ce qu'auraient dû être les mots fraise et framboise, et d'autres qui comparent la syntaxe du PHP et du Javascript. Bref, bientôt mon site prendra un aspect plus accueillant et surtout, plus dynamique (et vous pourrez naviguer sans vous cassez la tête, cherchant partout où peut bien être tel ou tel lien)!

rangement_en_coursA part ça, je sors un peu plus qu'avant (trois fois en trois jours, pas mal, hein?). Et puis, j'ai passé pas mal de temps sur dailymotion, pendant que je rangeais ma chambre. (Il est évident que le sens de "pendant que" prend ici la valeur nouvelle et inédite de "à la place de".) 51x20min en 48h, ça fait une belle moyenne, hein? Ne me demandez pas ce que je regardais... D'ailleurs, pour m'amuser, j'ai pris une photo du bazard qui régnait alors sur mon antre, alors que le rangement-tri-grand ménage de rentrée avait commencé. C'est édifiant, je trouve.

A bientôt le amis! J'ai encore le week-end des 30 et 31 août à vous raconter, ainsi que les péripéties administratives de la Sorbonne, et à vous parler de mes dernières lectures. (Peut-être le ferai-je sur mon site?)

Bien à vous,

Inci

PS: j'ai ENFIN mon CERTIFICAT DE SCOLARITE, YES !

Publicité
Commentaires
I
Des astuces? Ma foi, je ne sais trop. En réalité, j'acquiers tous ces langages par bidouillages. Je ne pense pas être capable de donner des conseils ou autre. (Et puis je ne connais pas le fonctionnement de blogspot ^^). Et puis je suis d'accord avec toi, les fraies et les bramboises ont quelque chose d'exotique, qui m'intéresse davantage que le Javascript. Le JS, c'est par besoin que je l'apprends; l'histoire de la langue, par plaisir, et pour essayer d'en faire un métier. Mais si je parvenais à allier les deux?
P
je serAI
P
Les fraies et les bramboises me parlent décidément plus que le javascript. Enfin, si tu peux me donner des astuces pour rendre notre blog plus accueillant, je serais bien content de pouvoir m'appuyer sur ton expérience!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité