Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en parlerez à votre cheval...
20 septembre 2008

Patience et longueur de temps

Il est treize heures et nous sortons de table. J'erre quelques minutes dans la maison, à la recherche d'une idée qui pourrait m'occuper cet après-midi. Parce qu'avec la crève que j'ai, impossible de passer plus d'une demi-heure devant un écran sans avoir les yeux qui pleurent et les oreilles qui bourdonnent. J'erre donc. Puis je vois cette boîte, là-haut, sur l'étagère. Perchée sur une chaise, je l'attrape. Elle n'a encore jamais été ouverte.

Je l'ouvre, j'étale les pièces sur le bureau de ma sœur. D'abord, on trie. On récupère précieusement les quatre coins, pièces primordiales. Puis les bords sortent du carton, petit à petit. Ensuite, on assemble le tout comme on peut, avant de se rendre compte que le tri a mal été fait. Quelques lézardes apparaissent dans le mur, mais peu importe, nous réglerons cela plus tard. J'attaque le plus gros.

Par quoi commencer? Les personnages, plus faciles à repérer que la perspective d'un blanc uniforme. Au travail...

Le temps passe, et j'avance bien. J'ai fait près de la moitié du puzzle mille pièces, ou du moins, un bon tiers. Fière, j'admire le travail accompli, travail qui me rassure quelque part: je suis encore capable de concentration et de patience. Je regarde ma montre: il est dix-neuf heures.

l__cole_d_ath_nes

Publicité
Commentaires
I
Oui, c'est mon frère qui me l'a filée: sympa, hein?<br /> J'aime les puzzles, ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait. Et ça m'avait manqué. Mais six heures, avec un rhume comme ça, c'était une mauvaise idée: bonjour la migraine après!<br /> Merci!<br /> (Bon courage à toi aussi, je suppose ^^)
A
* S'approche * <br /> <br /> Bon on est deux à avoir la crève alors -__- <br /> <br /> c'est chouette les puzzles, ca détend et ca remet les idées en place, comme une méditation. <br /> <br /> Bon courage pour ta rentrée =)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité