Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en parlerez à votre cheval...
30 août 2007

Saint-Pierre, priez pour nous!

[Ne vous attendez pas à un article religieux, ce n'est pas mon créneau.]

20050507132349_img_0254Couchée quand le soleil se levait, j'ai dû me lever moins de six heures plus tard pour déjeuner avant de partir pour Paris. Pourquoi s'être couchée si tard? vous demanderez-vous peut-être. Parce que lorsque l'on commence à regarder une série d'animes japonais on veux savoir le fin mot de l'histoire, que l'on ne regarde plus l'heure et que l'on enchaîne les épisodes sans se soucier des étranges lueurs rougeâtres qui traînent sur le ciel. Bref, en début d'après-mide, j'étais dans le train mit dem Teckel, en partance pour Montparnasse.

Ligne 4 puis Gibert, as usual. Nous traînons un peu, et enfin, nous reprenons notre M4, toujours vers le Nord. Il y fait chaud. Il y a du monde, mais nous parvenons à trouver une place assise: c'est qu'on doit se faire la quasi-totaité de la ligne! Nous descendons à Barbès-Rochechouard.

Peut-être maintenant commencez-vous à entrevoir le rapport étroit avec mon titre? Non? Si nous sommes allé si loin dans la capitale, c'était pour trouver du tissu. Or, avec un tel motif, pourquoi ne pas en profiter pour aller traîner au Marché Saint-Pierre?

medium_mSP_3Nous avons fait tous les étages. Les yeux errant sur les couleurs chatoyantes, les motifs alambiqués. Nos doigts frôlant les soies et taffetas. Nos esprits rêvant aux velours... finalement, nous avons trouvé ce que nous cherchions. Pourquoi du tissu? Parce que j'ai des idées tordues en ce moment: je veux occuper mon mois de septembre, et pour ça, je n'ai rien trouver de mieux que de me lancer dans la couture. Et alors? Cela peut-être une bonne occupation. Oui, mais dans la couture inutile! Je veux faire une veste, qui ne sera pas mettable. Enfin, tout dépend du point de vue, mais personnellement, je me vois mal aller à la fac avec une veste à carreaux noirs et rouges!

Bref, j'en suis là aujourd'hui: des envies et des lubies pour le moins étranges et absolument pas en accord avec les versions qui me restent à faire et l'histoire des marins-pêcheurs qui semble s'être arrêtée au XVIIe siècle... ET ALORS?

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité