Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en parlerez à votre cheval...
21 décembre 2006

21

Faux

06_03_blog_tz1_06_fullCette année, il brille de mille feux, tout en n'étant pas trop tape-à-l'œil. Des couleurs presque automnales. Il croule sous de légères décorations et il ne donne en aucun cas l'impression d'être surchargé. Il est beau. Un cône, bien régulier, trop régulier. Cette rectitude, cette exactitude font de lui ce qu'il est: un faux. Il lui manque quelque chose, mais quoi? Une odeur de résine, les épines qui s'éparpillent autour du pot. La vie.

Voilà plusieurs années que j'ai capitulé. J'ai abandonné ma lutte pour un vrai sapin, j'ai rangé au placard mon slogan « sans vrai sapin, pas de vrai Noël! ». Je me suis rendue: que voulez-vous faire contre quatre dissidents qui en plus vous proposent vicieusement de choisir le faux, en consolation. Mais un jour, le vieux synthétique laissera la place un jeune arbre vert et vigoureux; tout n'est pas perdu. « Just believe... »

Publicité
Commentaires
I
Oui, je préfère. Je suis en général assez attachée aux parfums particuliers à chaque événement...
F
Tu veux dire que c'est mieux un Noël qui sent le sapin ?<br /> :-)
I
j'oubliais... je suis partante pour une manif' avec la chèvre!
I
bien vu mimy! franchement lady vous me décevez... d'autant plus que je n'ai émergé qu'à 12h30 aujourd'hui, tout juste pour déjeuner! je viens tout juste de m'habiller et je pars dans une demi-heure donner mon dernier cours de l'année!<br /> la mise en ligne automatique est une découverte qui m'a grandement aidée pour ce calendrier de l'avent... parce qu'être debout à 6h30 tous les matins, c'est beaucoup me demander... le problème est que je n'ai plus de "cases" d'avance, alors il va falloir que je m'y mette ce soir.
M
En même temps, chère Ladylust, je pencherais pour la mise en ligne automatique...
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité