Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en parlerez à votre cheval...
11 septembre 2010

Volo, vis, velle, volui

Deux jours de frustration et de déception immenses, après deux mois de mauvaises nouvelles et de moral dans les chaussette. Ça commençait à faire beaucoup. Je commençais à me demander ce que l’on me voulait, là-haut, dans les strates supérieures - Monde des Idées, Olympe ou Royaume de Dieu, peu importe le nom qu’on lui donne, si ce n’est que le Destin règne peut-être dans le Royaume des Morts plus que sur Terre ou dans le Ciel...

Finalement, inconsciemment ou non, je ne le sait pas plus maintenant qu’il y a quelques jours, j’ai décidé de me battre. Je n’allais pas me laisser faire par une bande de crétins qui ne sort jamais de son bureau! Grâce à l’aide précieuse du directeur, j’ai obtenu plus d’heures que je n’en avais à l’origine. Financièrement rassurée - et même si je n’ai pu récupérer de latin - j’ai pu attaquer de front le problème de ma volonté. Volonté qui m’a fait si souvent défaut les années passées, et dont le manque me faisait par trop ressembler à mon père. Pour la peine, régime. Si je tiens, c’est que je vaux mieux que mon père. Ce n’est sans doute pas ce que j’ai pensé alors, mais je me mets à l’épreuve en quelque sorte. C’est une ordalie comme une autre.

Les autres problèmes, moins importants, se règlent petit à petit, et ne dépendent pas complètement de moi. La fuite est découverte - le plafond est tombé sur la tête du plombier (littéralement) - elle peut donc être réparée. L’inscription à la fac attend encore la réception du diplôme - demandé il y a deux semaine déjà. Bref, les choses rentrent dans l’ordre, à peu près. Dans ma tête c’est encore un sacré bazar, tant et si bien que mes obsessions musicales du moment sont à faire peur. Mais je me soigne. Je vous le promets.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité