Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en parlerez à votre cheval...
22 février 2009

Désorientation

nadra_illuorientJe vous ai déjà parlé de ce problème, toujours latent, de que-faire-l'année-prochaine-? qui me trotte dans la tête avec de plus en plus d'insistance. Pour y remédier, j'ai été chez une conseillère d'orientation. Oui, je sais, c'était stupide, mais que voulez-vous? Depuis le collège, l'espoir était revenu. Et il m'a bien eu le bougre! Quelle perte de temps! Je crois que cette conseillère sera la cause irréversible de mon mépris pour cette race étrange de gens-payés-à-rien-faire, et je pèse mes mots. Une heure et quart pour me dire qu'elle ne connaissait pas très bien les concours de la fonction publique! Non mais je rêve...

Et maintenant, j'ai trouvé un Master Pro qui m'a l'air passionnant et qui m'assure des débouchés tout aussi intéressants. En plus il est à la Sorbonne; et reconnaissez que « Ingénierie de la Langue pour la Gestion Intelligente de l’Information » ça claque! Seul hic, il y a vingt-quatre places et il faut une Licence en Langue française et Techniques informatiques. De toute manière, les Lettres Classiques ne mènent qu'au Master Recherche. Sinon, il y a bien un Master « Sciences du langage, des textes et de la littérature, spécialité Traitement informatique et linguistique des documents écrits », accessible après une Licence de Lettres. Mais c'est à Villetaneuse, dans le 93.

Un jour, bientôt j'espère, je saurai quoi faire. En attendant, il ne faut pas que j'oublie de poster mon dossier d'inscription au concours d'Orthophonie.

Publicité
Commentaires
I
Alors... Ce nom de master n'est pas que du vent, puisqu'il a l'avantage de former, entre autres, des ingénieurs linguistes et compagnie. En gros, quand on sort de là, on a un diplôme, un stage de six mois dans le CV et on est à peu près sûr de travailler en entreprise.
E
Wouh, ça en jette, comme nom de master !<br /> Et c'est pour faire quoi, après ? Dis-nous tout.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité