Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en parlerez à votre cheval...
5 décembre 2008

Sainte Eulalie et compagnie

masque_tragiqueIl ne pleut plus, mais le ciel reste sombre, uniforme et désespérément gris. Les travaux en face de chez moi ne me renvoient qu'une image boueuse, la même depuis cet été.
Mes révisions n'avancent pas vraiment: la déclinaison des noms masculin, l'imparfait, c'est fait. Mais le passé simple me rebute, je n'ai pas envie de m'y mettre. Je rêve de vacances. Or je sais que pendant les vacances, j'aurais deux semaines pour rattraper toutes mes traductions de Plutarque et tout le retard que j'ai accumulé en grec moderne.
Toutes ces perspectives me donnent envie de me coucher et de ne plus me lever avant longtemps. Longtemps.
Qu'en ai-je à faire de l'évolution de burel et de belcoup? Sincèrement? Je trouve ça intéressant, certes, mais de là à avoir un devoir sur table pour sanctionner les acquis de ce premier semestre, non.
Et puis je viens de découvrir un monde de fous, encore plus dangereux que l'administration de la Sorbonne: il s'agit de la SM*R*P. Je crois que lors de coup de téléphone ce matin j'allais me mettre à pleurer. Problème de Mutuelle. Oui, parce que lorsque vous payez une Mutuelle pour l'année, et que votre demande est refusée pour je ne sais quelle raison, on ne vous prévient pas, et on ne vous rembourse pas non plus. Et après on vous demande un papier que vous leur avez déjà donné. N'importe quoi.
Je veux m'exiler sur une île déserte, sans mutuelle, ni administration, ni temps pourri, ni travaux, ni révisions.
Voilà.

Publicité
Commentaires
I
L'ADSL? Bof, on s'arrangera pour qu'il y soit: on pourra ainsi bloguer et fanficer en paix XD (Cette île finirait par n'être plus déserte, mais seulement purger de tout ce qui apporte angoisse et soucis ^^)
C
Je parlais de chocolat à la fleur de sel parce qu'en ce moment c'est en haut de mon panthéon personnel, mais le salidou est très bien aussi, je suis pas une sectaire de la bouffe :D<br /> Bon ben let's elope hein. <br /> Y'a l'ADSL dans les îles désertes ?
I
Rien n'empêche d'embarquer le salidou ^^ Si tu veux te réfugier sur une île déserte avec nous, tu en as l'autorisation.
M
Sans e le coté salé du salidou of course ^^
M
Ouh ça elope grave dans le coin là ^^<br /> Pas de caramel au beurre SALEE dans votre plan de fugue ? bon bah je reste là alors ^^
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité