Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en parlerez à votre cheval...
19 juin 2008

Lecture

Bon, puisque Llewella me l'a suggéré...


A] Combien de livres lisez vous par an?

Si l'on compte les bandes dessinées et les mangas, un paquet! D'autant plus que cette année j'ai lu pas mal de romans policiers, plusieurs romans S-F ainsi que quelques auteurs antiques (quand même). À mon avis, j'ai dû lire au moins trois ou quatre fois plus que l'an dernier.

B] Où les trouvez vous?

En librairie, sur internet, prêts d'amies et bibliothèque municipale.

C] Où lisez vous?

Dans le train beaucoup. Dans mon lit, quelle que soit l'heure de la journée. Et à la bibliothèque de la fac.

E] Bouquin coup de coeur de l'année?

Pffff... la question qui tue! Je n'en sais rien. Là, comme ça, j'ai envie de dire Verlaine d'ardoise et de pluie, mais il y a aussi De bons présages, American gods, Neverwhere, Oh boy!, Tous les garçons et les filles et sûrement plein d'autres que j'oublie.

F] Attraper le livre le plus proche, allez à la page 123, trouvez la 5ème phrase et recopier les 3 suivantes.

« Installé dans la salle principale du château, il regardait la mer en contrebas: aussi aperçut-il la nef qui était arrivée au port. Alors il s'est dit en lui-même que venait d'arriver le vaillant personnage dont on parlait fréquemment à la cour. Aussitôt il quitte la salle, descend les marches et sort de chez lui. » (Floriant et Florete)

Variation_grecque_n_bG]On vous transforme en livre. Quelle apparence avez vous, quel est votre contenu?

Un dictionnaire à l'air rébarbatif, mais dans lequel on trouve des tas de mots étranges, vétustes, oubliés, ainsi que leur histoire.

J'invite Mimy, zED, les Pitous, P'tit Lion et Aranna (comme ça on sera deux) à faire ce petit questionnaire.

Publicité
Commentaires
I
Je suis patiente, alors ne t'en fais pas ^^<br /> Toi aussi tu serais un dictionnaire? Mais quel nom aurais-tu alors?
P
Ouh lala... Bah tu vois, pour la dernière question, je crois que je répondrai la même chose que toi. J'espère que tu seras patiente, parce qu'en général, je mets des mois et des mois avant de répondre aux tags ;-)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité