Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en parlerez à votre cheval...
6 janvier 2008

Obsolète?

Durant deux semaines, je me suis acagnardée: en véritable lendore, j'ai boulevardé et journoyé. Ma cagnardise n'a eu d'égale que mon adephagie: avec mes amis gastrolâtres, nous avons gobichonné à qui mieux mieux et mangé à ventre déboutonné! Ne reste plus qu'à supplier Chronos de ralentir quelque peu et à rendre grâce à notre protectrice Hébé.

Publicité
Commentaires
A
En suivant le fil je constate que la mise à jour a bien été faîte. Les langues indo-européennes ? Bizarre...Mais pourquoi pas. J'ai trouvé plombants les commentaires sur Venise.
P
tu as raison : j'ai du le recopier de travers dans mes notes? A moins que dans mon cerveau un point d'articulation se soit dégagé, provoquant l'apparition d'une consonne occlusive sonore épenthétique entre les groupes composés d'une... Non, je me suis juste trompé en fait
I
Mon Larousse est formel: il s'agit bien de LENDORE. De plus, mon dictionnaire des mots obsolètes confirme: "nom masculin [sans doute de l'allemand landel, femme méprisable, avec influence du verbe endormir] Personne lente et paresseuse qui semble toujours assoupie."<br /> Mais tu fais bien de commenter: je dois toujours poster le vocabulaire ^^
P
ce n'est pas "lendorle"? Aurais-je appris le mot de travers?<br /> Moi aussi, j'adore fureter dans les dicos de mots oubliés ou rares. A croire que j'aime bien ne pas me faire comprendre.
I
Le but c'est que tu cherches dans ton Larousse... (toutes ses expressions ont été trouvées dans le Larousse 2005, aux pages consacrées aux mots oubliés) Mais comme je suis faible, je vais faire un édit avec les définitions ^^
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité