Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en parlerez à votre cheval...
13 août 2007

Le voyage d'Inci

stcassien1024bTout commença au chant du coq, le premier vendredi de cet auguste mois. Nous quittions allègrement la maison méridionale pour aller retrouver notre illustre fief viennois. Petites routes du pays de Fayence, bonjour! Ça tourne, ça monte. Les caniveaux sont énormes, les autochtones roulent comme des pieds. Puis nous rejoignons la payante autoroute, non sans avoir contourné le majestueux lac, dont les plages n'étaient pas encore grouillantes de bedaines ventrues et de corps huileux entassés.

TEE_VBDes camions, de la circulation. Puis c'est la vallée du Rhône, où la circulation est encore plus dense. Puis nous changeons pour une route soi-disant moins fréquentée. Ça, c'était l'année dernière! Parce que nous en avons doublé du poids lourd. Et pas qu'un peu! Embouteillages aux péages. Distraction du moment: sont-ce des gendarmes ou des policiers dans ces grands bus bleus? Espionnage, zyeutage: bien sûr, ils nous ont vues ma soeur et moi, et se sont bien marré. On n'avait pas du tout l'air de mater, non non, pas du tout! Finalement, l'un des hommes bleus arborait un magnifique T-shirt outremer, barré dans le dos par un discret « GENDARMERIE » blanc joignant les deux épaules... Nous étions fixées.

Midi, pic-nic. Arrêt sur une aire d'autoroute. Une autre voiture s'arrête et nous regardons, médusées, trois chien sortir de la voiture. Les maîtres les attachent à des piquets. Ils sont jeunes (les chiens et les maîtres).  Ben dis donc! Et juste en face, de l'autre côté de la route, deux gros chiens dans le coffre. Mais ils se sont donné rendez-vous ou quoi? Nos sandwiches deviennent d'un coup moins intéressants que ces canidés jappant. M'enfin...

STOPAprès plusieurs heures d'autoroute, nous sortîmes. Là commença l'épopée sur nationale. Si l'on avait su! Si l'on avait su que c'était si long! Plus de deux cent cinquante kilomètres à 90km/h... Je vous jure que vous sentez le temps passer. Surtout quand c'est votre soeur qui est en conduite accompagnée au volant! Y a un stop. - Je vois pas la barre du stop! Elle est effacée. Je m'arrête où? La question fut réglée: elle ne s'arrêta pas. Heureusement pour elle que la voiture qui arrivait tournait! Et la mère de hurler, et la soeur de bouder. Une demi-heure plus tard, elle daignait s'arrêter et je pris le volant, soulagée d'avoir enfin quelque chose pour m'occuper.

lavande Je fis les derniers cent kilomètres. Découverte d'une jolie ville qu'il nous faudra un jour visiter, quelques sensations dans les montagnes russes que sont ces petites routes et la joie de doubler un tracteur. Enfin, après onze heures de trajet, nous arrivons en notre château où nous attendent le père, le frère, l'oncle, la tante, la cousine et le cousin. Les quatre derniers ne tardent pas à repartir, et nous voilà au complet, prêts pour attaquer dix jours de vacances chez nous.

Publicité
Commentaires
Z
Sacrée Incidyssée : )
I
Je ne suis pas féroce avec elle, mais quand même! J'ai eu peur... et puis faut me comprendre: plus de dix heures que j'étais assise à l'arrière et que je m'ennuyais comme un rat mort! Bah oui, parce que quand ma soeur ne conduit pas, elle est devant. Logique! Tssss...
M
Epique, dis-moi ! Ne soit pas trop féroce avec ta soeur en conduite accompagnée, je suis presque sûre que je ne vaux pas mieux. ^^
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité