Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Vous en parlerez à votre cheval...

17 mai 2007

Jardin nocturne

pivoines03

Publicité
14 mai 2007

Je veux...

On ne dit pas je veux, on dis je voudrais:

11_0053

14 mai 2007

Merci teckellus meus!

De même que chez le kalliparéos teckellos, vous devez deviner à partir des mots-clefs les films qui me sont venus à l'esprit...

  1. hungry/friendship/secret passage

  2. curse/old woman/wizard

  3. underwater/corset/rum

  4. archer/medieval/taxes

  5. rodeo/secret love/campfire

  6. ballroom/teacher/dance

  7. blindness/brothel/sword fight

  8. confessional/guitar/violence

  9. ticket/grandmother/chocolate

  10. face slap/tap dance/mistaken identity

Bonus: 11. film in film/umbrella/ballet

13 mai 2007

Mon oeil.

P3110555

12 mai 2007

Post inutile.

Encore un test stupide, découvert par hasard lors de mes navigations interbloggales...
Etes-vous une greluche? Mon résultat est de 5 réponses positives sur 200 questions: je suis normale. Ouf!

Publicité
12 mai 2007

Don aux Parques

cheveux1

11 mai 2007

Rêverie hypertextuelle

Sa voix douce et plaintive. Quelques notes qui s'égrainent. Quatre mots qui restent encrés dans mon esprit, comme indélébiles. Je les fredonne. Somewhere over the rainbow...

20051228_arc004Monde de nues et des spectres? Monde intangible et inaccessible. Lieu de tous les phantasmes. Morphée y règne en maître absolu; les fées lui tiennent compagnie. Princes et princesses côtoient les marâtres, les sorcières, les magiciens, les monstres les plus biscornus. Un centaure majestueux s'entretient avec Ulysse. Médée tente de séduire le roi Arthur, qui lui n'a d'yeux que pour la belle Astarthée. Shéhérazade raconte une histoire aux sept nains. Un peu plus loin, un vieillard à longue barbe blanche tourne les pages alourdies par le temps d'un précieux grimoire. Signes hellènes, volutes coufiques, arabesques persanes, caractères latins... toutes ces cultures se mêlent en une débauche de couleurs et de scintillements. Du ciel,  Homère, Ovide, Virgile, Dante, Rabelais, La Fontaine, Scarron, Corneille, les frères Grimm, Anouilh et tant d'autres contemplent en souriant leur oeuvre commune. Ils ont créé du rêve, lui ont donné sens.

Over the rainbow...

8 mai 2007

La disparition...

P1010048

6 mai 2007

Ssss... Venin

Note 1: ce qui suit est le fruit de sombres élucubrations et douloureuses pensées. Cela travaille mon cerveau depuis plusieurs semaines maintenant. Je sais que j'ai une dissertation d'histoire à préparer et un commentaire de latin à faire, mais je n'en peux plus, il faut que ça sorte.
Note 2: ce qui suit n'a absolument rien de politique!

 

Cet homme est dangereux. Il vous menace son trident, il vous suit. Il sait tout de vous, vous ne savez rien de lui. Il en sait même plus que vous sur vous-même. Il vous sonde, vous met la chair à vif; de son trident il fouille votre passé, chacune des trois piques vous blessant davantage. Tout est étalé sans pudeur aucune. Il vous fait croire que cela vous fait du bien mais il vous enfonce. Puis vous vous emparez de son trident tout-puissant en vous écriant: «MOI JE!»

Cet homme est le suppôt d'un individualisme forcené. Il défend, trident au poing, trident entre les dents, le nombrilisme et l'égocentrisme. Votre ego renverse tout sur son passage. Vous n'écoutez plus rien que vos petits problèmes. Qu'importe votre famille tant que vous vous portez bien! De son trident il vous ordonne de fermer yeux et oreilles au reste du monde. Puis vous vous emparez de son trident tout-puissant en vous écriant: «Un pour tous et TOUS POUR MOI!»

Cet homme l'a complètement intoxiquée. Il n'y en a plus que pour elle. Elle s'est découvert un passé difficile. La voilà être d'exception parmi ce monde d'ingrats. Mais de son trident il l'a transformée peu à peu en ce qu'elle exècre. Elle n'écoute plus personne, comme sa mère. Elle ne pense qu'à elle, comme sa mère. Elle ne nous adresse la parole que quand ça l'arrange et qu'elle a besoin d'aide, comme sa mère. Elle est centrée sur son monde, comme sa mère. Elle s'est emparé de son trident tout-puissant en s'écriant: «Laissez-moi exister!»


Pardon Maman... mais je ne comprends toujours pas.

4 mai 2007

A la rencontre de soi

couloir

Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité