Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Vous en parlerez à votre cheval...

18 juillet 2007

Travaux: nouvelle édition

IMGP0004 IMGP0003 IMGP0007

Un an après, de nouveau des travaux. Cette fois, on s'attaque à un morcau de 25m2, ce qui est autrement plus grand que notre cuisine! Il s'agit de notre salle de jeux. Bientôt, tous les murs seront couverts d'étagères sur lesquelles reposeront livres, jeux, DVDs, puzzles, vidéos...
IMGP0012En attendant, décollons le papier peint! Spatules qui raclent, l'eau savonneuse qui coule le long des bras, pieds nus dans le papiers mouillé, perchée sur l'escabeau... Que du bonheur! Et on gratte, gratte, gratte. On ne pense à rien, complètement abrutis par le mouvement répétitif de la spatule que racle, racle, racle... Silence pesant, excepté ce bruit rèche sur le placo. Il n'y a personne. Puis nous sommes deux, nous bavassons, sur fond de musique un peu vieillotte. Puis nous sommes trois: nous nous partageons les tâches. Puis nous sommes quatre, en famille, comme avant. Nous travaillons de concert, un vrai travail d'équipe.
fant_me_1Le mur est nu: voilà qui me rappelle les travaux que nous avans faits dans cette pièce il y a longtemps. A l'époque, nous autres enfants, n'aidions pas vraiment: nous étions trop jeunes. Maintenant, nous raclons le papier peint, bouchons les trous avec l'enduis, ponçons au papier de verre, pendant que le père fait des plans et que la mère nous regarde, assise dans le canapé voilé. Ils ont bien le droit de se reposer et de rêver un peu après tout!
pile_1Puis le père prend son courage à deux mains, sa spatule et avec nous gratte, gratte, gratte. Puis il lessive le plafond. Puis, avec la mère, ils courent les magasins de bricolage: tous ceux du coin y passent. Ils cherchent le moins cher, le plus intéressant. Ils trouvent de nouvelles idées. Et petit à petit, ça avance, ça prend forme. Dans une semaine, les livres pour l'instant empilés dans la chambre du frère absent, auront retrouvé leur place dans la salle de jeux.

Publicité
14 juillet 2007

Quelle chance!

Google m'a fait une image toute belle, rien que pour mon anniversaire!

bastilleday07

13 juillet 2007

En vrac

Mr_Mysterious_by_TheTruthSeeker- Il y a eu des guerres à cause des morues.
- Je ne devrais pas lire de mangas quand j'ai Les Forçats de la mer qui m'attendent.
- Ca fait trois semaines que je suis à la page 80 du Vieil homme et la mer, c'est une honte!
- Je dois ranger ma chambre.
- Je vais avoir plus que 18 ans bientôt, et je ne veux pas.
- La désacralisation, c'est le Bien.
- Faire ses nuits de 4h à 11h, c'est mal.
- Il y a enfin du soleil aujourd'hui, mais cela va-t-il perdurer?
- Pourquoi on n'a rien sur la pêche en mer au Moyen-Âge?
- Il faut que je fasse le ménage, mais ma soeur squatte la salle de jeu avec deux de ses amis et ils vont dormir jusqu'à plus de 11h.
- Ce matin, apparemment, je suis tombée de mon lit.
- Vous savez que c'est dangereux de laisser traîner ses vêtements par terre?
- J'ai envie de ne rien faire.
- Mais je dois ranger ma chambre (again, parce que c'est vraiment urgent!)
- J'aime recevoir des réponses quand j'envoie des invitations, mais apparemment, ça ne fait pas partie du porjet de tous les invités...
- J'ai oublié d'aller chercher mes lunettes de soleil chez l'opticien, et ce depuis deux semaines!
- J'ai envie d'écrire, mais pas sur les marins-pêcheurs, malheureusement.
- Les chants traditionnels vientnamiens, c'est bizarre.
- Carla Bruni, c'est bien.

9 juillet 2007

Où il est question de marins...

sireneDans Légendes de la mer de Bernard Clavel, on raconte l'histoire d'un marin qui un jour pêcha une sirène. Celle-ci lui promit une vie aisée, sans qu'il ait besoin de travailler, en échange de son septième enfant. Il promit à son tour de le lui apporter. Mais il la trompa et éleva son fils, Yvon, loin du rivage et de la mer. Un jour, Yvon sauva un épervier d'un piège, et ce dernier lui donna le don de se transformer en oiseau lorsqu'il murmurerait "épervier mon ami".
Yvon grandit, et se fiança à la belle Yolande. Cependant, un rival jaloux, originaire de Loctudy l'emmena en mer et le noya. Alors la sirène le sauva et le garda à ses côté, se vengeant ainsi du père. Au bout de quelques semaines, il demanda à retourner à la surface. A peine le nez à l'air libre, il murmura "épervier mon ami" et s'en fut. Il épousa la gente Yolande et fut heureux jusqu'à sa mort.

J'ai pensé à toi cher Teckel... lorsque j'ai lu le mot ici souligné!

6 juillet 2007

Sonnet pour Marcel, ou Du pouvoir rédempteur du latin

Il était une fois, dans un lointain pays,
Un anticonformiste à la tignasse chaume,
Qui régnait, cruel, sur l'hypokhâgneux royaume
Du lycée La Bruyère aux abords de Paris.

Dans un très mauvais jour, malheur à celui qui
Écorcha, l'ignorant, sans y mettre de baume,
Le nom de l'Islandaise Björk. Alors la paume
Du tyran littéraire sur son nez s'abattit.

Mais le lettré seigneur aux cheveux de gazon
N'était pas dans le fond, un bien mauvais garçon.
Certes un peu perdu, comme tout un chacun,

Dans les longs couloirs blancs du lycée, tout en haut,
Il trouva compagnons d'armes et de Gaffiot
Et finit pardonné, lavé par le latin.

.

Publicité
5 juillet 2007

Anniversaire

Pour commencer,

JOYEUX ANNIVERSAIRE MELENDILI !
.
une_femme_2

Ensuite, c'était hier le premier anniversaire de mon blog qui a un an et un jour aujourd'hui, et plus de quatre cents messages. Alors merci pour vos commentaires, vos encouragements et tout ce que vous lui avez apporté, parce que c'est aussi grâce à vous que ce blog vit. Mon chez-moi n'est pas prêt de rendre l'âme: j'aime toujours autant poster, même si en ce moment j'ai un peu moins de temps. Bien que je passe mes journées sur la toile, c'est pour mon job et je cherche toute information concernant les marins-pêcheurs. J'essaierai quand même de continuer à poster plus ou moins régulièrement.
A venir: un sonnet en l'honneur de Marcel, la suite de "J'en ai rêvé" avec Robin de Bois et d'autres notes.

Je vous embrasse,
Inci

2 juillet 2007

...

IMGP0025

28 juin 2007

Septennat

Il paraît que je dois raconter sept choses sur moi... comme Mimy n'a pas précisé s'il fallait ou non que vous les ignorassiez, il se peut que vous trouviez ici des choses dont vous avez connaissance. M'enfin, ce n'est pas ma faute!

  1. paresse_007Je suis paresseuse, j'ai horreur de torturer mes neurones (que suis-je allée faire en hK? m'allez-vous demander. - je l'ignore encore, répondrai-je...). J'aime ce qui est logique, parce que cela ressemble à un jeu, or j'aime tout ce qui est ludique (très belle phrase, d'une construction tout à fait complexe et pas du tout puérile). Travailler en s'amusant, voilà ce qui me plaît! Parce que cela ne demande que peu d'efforts. De plus, en tant que véritable paresseuse, je déteste faire la grasse matinée. Je préfère largement me lever avec mon réveil pour prendre tout mon temps et traînasser toute la journée.

  2. 2011667658Amo latinum et graecem. Sunt mea ratio vivendi. C'est grâce à eux que j'ai réussi à tenir cette année et que mon classement au premier CB ne fut pas catastrophique. Ils n'ont certes pas suffi pour me faire passer en deuxième année, mais loin de leur en vouloir, je m'en vais même leur consacrer mes études – et ce, quoi qu'en pensent certains membres de ma famille! Quand je pense qu'au début, j'avais choisi le latin par fierté de me différencier des autres et le grec pour pouvoir intégrer plus sûrement mon lycée! Croyez-moi, depuis, je me suis amendée...

  3. 1021_1461_taupeJe suis myope depuis que je suis en sixième, ma vue baisse tous les ans et depuis tout à l'heure, je sais que je suis aussi astigmate. Je me doute que vous en parlerez à votre cheval, mais peu importe! Il faut que je trouve sept choses à dire sur mon compte, alors je meuble! Et je vais chercher mes nouvelles lunettes samedi (après deux ans, j'en avais assez de toujours porter les mêmes binocles)!

  4. tintin_milouMon premier amoureux fut le Père Noël, avant que je ne m'éprenne de Tintin. Ce dernier fut mon premier héros: dès que je fus en mesure de lire (c'est-à-dire dès la fin de la maternelle), je dévorai tous les albums. Puis je rêvais qu'il venait me sauver, après que je fus enlevés par des méchants. Bizarrement, en grandissant, je me suis mise à rêver davantage à un lit ressemblant au nid du Marsupilami et à admirer Gaston dans toute sa splendeur...

  5. instrumJe suis une littéraire (si si!) à qui les mathématiques, et surtout la physique-chimie manquent terriblement. Bien qu'ayant fait L, je fais les sudokus, ressors mon compas dès que l'été arrive et me lance dans l'élaboration des plans de ma maisons des rêves – à l'échelle s'il-vous-plaît! – ou du château de Poudlard. J'aime faire des calculs stupides en cours, comme de savoir que seuls 52% des élèves étaient présents en cours de latin tel jour. J'ai besoin de précision dans les informations que l'on me donne et de rigueur dans l'analyse des textes latins! (quand je travaille avec traduction, j'analyse tout pour comprendre comment fonctionne ladite traduction). Bref, je tourne facilement à la maniaquerie mathématique dans quelques rares aspects de ma vie (vous l'aurez compris, le reste est voué à la Paresse).

  6. MaquillageJ'ai un ego surdimensionné qui me fait horreur et que je tente d'enfouir au plus profond de moi. Je déteste que l'on maltraite mon amour-propre, l'humiliation m'effraie. Malgré tout, je fais mon possible pour que mon orgueil reste dissimulé, bien que cela soit très difficile. Quant à la moquerie, je ne la supporte tout simplement pas: je suis incapable d'autodérision et me vexe à la moindre boutade.

  7. 9782351002162Voilà deux jours que je bloque sur le septième point, alors je vais vous dire un peu de tout et de n'importe quoi, je vais vous parler de mes délires du moment. Tout d'abord, j'ai acheté mon premier manga samedi (je sais ce n'est pas un manga, mais tout le monde s'en fiche!). Ensuite, la semaine dernière, j'ai agrandi ma culture cinéma en visionnant pour la première fois Le Journal de Bridget Jones. Cette semaine j'ai lu ma première vraie lecture depuis le mois de février: Orgueil et préjugés, que j'ai littéralement dévoré. Et depuis deux semaines maintenant, je retrouve mon cher Teckel sur msn et nous délirons pendant des heures sur: le drarry, Les Chansons d'amour, le drarry, les péchés capitaux, le drarry, ce qui nous passe par la tête, sans oublier bien sûr le drarry.

Fini! Ouf! Bien, il me reste à nommer sept victimes, si j'ai bien compris? Alors... le Teckel a déjà été nommé. Hum... Pitou G. ET Pitou V. (d'une pierre deux coups! Chouette!), Pépina, le lézard tunisien, Lu, Truly et Eric. Voili voilou...

24 juin 2007

Note

Pour le quizz (voir quelques notes plus bas), la date de fin est le 29 juin, date à laquelle je rétablirai les commentaires, donnerai le nom de celui ou celle qui aura remporté la victoire et donnerai toutes les réponses.

18 juin 2007

Bon classement

Me revoilà tombée dans les quizz evene... c'est mal je sais. Quoi qu'il en soit, pour la première fois depuis que j'en fais, je suis bien classée! 10ème sur 3082 joueurs sur le quizz "peur maladive". C'est dans ces cas-là que l'on se rend compte que le grec est fort utile! Si vous voulez tester c'est ICI

Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité