Vous en parlerez à votre cheval...

Des anecdotes plus ou moins inintéressantes sur la vie d'une tortue folle de grammaire et de langues anciennes et à l'esprit tordu. Blog créé juste parce que l'envie m'en démangeait.

20 novembre 2012

Akinator, le retour

akinator_defi

J'en avais déjà parlé, et en farfouillant dans l'historique des visites sur ce blog, je suis retournée voir ce qu'il devenait. Mais si rappelez-vous ! Akinator, ce fameux "génie du Web" télépathe, qui devine à quelle personne vous pensez.

Je me rappelle qu'on en a parlé une fois avec un prof, parce qu'en réalité, la technique derrière tout ça est extrêmement simpliste. Même si j'imagine qu'il faut une base de données en amont assez colossale, le principe est le même que notre "ni oui ni non". Et s'il échoue une fois, le personnage auquel vous avez pensé est ajouté à la base. Ainsi il s'enrichit et s'améliore à chaque échec.

Malgré tout, ce petit logiciel reste bluffant. Il a tout de même trouvé Julia Ogden (Les Enquêtes de Murdoch), Monk de la série éponyme et Julie Teeger, la fille de son assistante, Virgile, mon frère, Bertrand Russel, Ingvar Kamprad (fondateur d'Ikea) et Richard Stallman (père de GNU) ! Par contre, je l'ai vaincu avec Antoine Culioli (linguiste spécialiste de l'énonciation), Félix Gaffiot et Solédango (Candélabres). Les deux derniers étaient déjà un échec il y a quatre ans et demi.

montage

 

Posté par incitatus à 06:30 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Akinator, le retour

  • Je l'ai doomé une fois avec le fils de Sigyn et Loki (de la mythologie nordique hein, pas des films !) :O

    Posté par Aranna, 29 novembre 2012 à 21:22 | Répondre
    • Pas mal ! (Je ne connais pas les films, par contre, un peu plus la mythologie, depuis que je suis allée au Danemark ^^)

      Posté par incitatus, 30 novembre 2012 à 22:27 | Répondre
Nouveau commentaire