Vous en parlerez à votre cheval...

Des anecdotes plus ou moins inintéressantes sur la vie d'une tortue folle de grammaire et de langues anciennes et à l'esprit tordu. Blog créé juste parce que l'envie m'en démangeait.

24 avril 2012

Arts martiaux et vieux navet

La découverte et le visionnage récents de la série animée Avatar : le dernier Maître de l'air* m'a donné envie de revoir de vieux films d'arts martieux, que j'ai jadis empruntés (et jamais rendus) à mon père.

Ce soir, j'ai retrouvé Les Arts martiaux de Shaolin. Un film de 1986. Et heureusement qu'il ne dure pas plus d'une heure et demie.

Les_arts_martiaux_de_Shaolin

Au menu : une image de piètre qualité malgré sa restauration, des combats en accéléré et beaucoup trop longs, dont la chorégraphie est gâchée par les bruitages affreux, de l'humour, une musique hideuse et extrêmement vieillie, de superbes paysages alternant avec des décors en carton pâte, des costumes aux couleurs chatoyantes, des dialogues minimalistes et des jeux d'acteurs qui se rattrapent avec leurs capacités au combat. Vous l'aurez compris, c'est inégal. Ah oui, et il y a Jet Li. Mais ça fait peu.

Du coup je vais continuer ma quête de vieux films avec des arts martieux. Et rerereregarder Tigre et Dragon et Le Secret des poignards volants.

* Cette série fera l'objet d'un prochain article, quand j'aurai réussi à écrire de façon posée et raisonnable sur le sujet, et à repousser la midinette qui est en moi.

Posté par incitatus à 22:45 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Arts martiaux et vieux navet

  • Tss tss. Moi aussi, je repousse les midinettes. Et c'est fatigant, à la longue...

    Posté par delest, 26 avril 2012 à 23:40 | Répondre
  • À part ça, parler avec mépris des navets, quand on aime les betteraves, c'est faire preuve d'inconséquence, je trouve…

    Posté par delest, 27 avril 2012 à 12:33 | Répondre
  • >> delest

    C'est plus de la déception que du mépris. C'était mieux dans mes souvenirs...

    Posté par inci, 27 avril 2012 à 20:27 | Répondre
  • laisse parler la midinette en toi !!!

    "Le secret des poignards volants" était un film magnifique avec, pour le coup, des images vraiment très belles et de bonne qualité,des couleurs incomparables, une absence rafraichissante de bruitages légèrement exagérés etc etc.
    Oui,j'ai aimé ce film. Et alors ? lol

    Sinon, moi, je te conseille pour une bonne dose de rire "Shaolin Soccer". Pour le coup, tu auras droit à une bonne dose d'humour bien décalé et pourquoi y résister ? Fais-toi plaisir ! ^^

    Posté par la marmotte, 28 avril 2012 à 20:08 | Répondre
  • >> la marmotte

    J'ai trouvé "Le Fureur du dragon" en occasion, ça promet ^^ (Et aussi une enquête policière historique coréenne, mais chut !)
    (Nan mais si tu veux, tu peux regarder "Avatar : the last Airbender", c'est vraiment génial ! Humour, action, beau graphisme, personnages réussis, suspens, scénario construit... tout y est !)

    Posté par inci, 28 avril 2012 à 21:03 | Répondre
  • Avatar est sûrement l'un des meilleurs dessins animés... (Je passerai sous silence le film qui en a été tiré, ça fait de la peine). Et tu as vu qu'ils ont fait une suite, The Legend of Korra? Elle a l'air pas mal!

    Posté par bambou, 01 mai 2012 à 16:02 | Répondre
  • >> bambou

    Oui j'ai vu : mon guide spirituel en la matière m'en a parlé. Mais pour l'instant, j'essaye de sortir de la première histoire, pour digérer que dans cette sorte de suite qui n'en est pas vraiment une on a de nouveaux personnages. J'ai toujours du mal à changer quand un univers m'a vraiment plu !
    (Je n'ai pas vu le film et n'en avais pas l'intention, ça tombe bien ^^ Tu confirmes mes craintes.)

    Posté par inci, 01 mai 2012 à 17:24 | Répondre
Nouveau commentaire