Vous en parlerez à votre cheval...

Des anecdotes plus ou moins inintéressantes sur la vie d'une tortue folle de grammaire et de langues anciennes et à l'esprit tordu. Blog créé juste parce que l'envie m'en démangeait.

06 avril 2012

Méconnaissable

Il y a des jours où je doute être encore à Paris. Des jours où un soupçon de folie semble s'être emparé de la capitale et où même la pointe de la Tour Eiffel émergeant de la brume à la fin du jour me donne l'impression de vivre dans un un monde parallèle, où même le train qui passe a des airs de film d'animation japonais.

tumblr_l8ly80lhTI1qdt45yo1_500

Quand je croise une femme qui, plutôt que le métro, le tramway ou le vélo préfère, pour se déplacer, le monocyle.

Quand je croise, sur le trottoir porte de Brancion, en face de l'auto-école, à côté de la station de tramway, quatre poneys Shetland.

Quand je croise sous le soleil de mars, sur l'esplanade sabloneuse au milieu du carrefour près de la Porte de Châtillon, un groupe de vieux qui jouent à la pétanque.

Mais le moment que je préfère, celui qui me fait oublier la folie citadine, c'est celui où, en rentrant chez moi, je fais un détour par le parc. Les fontaines, les arbres en fleur. Et quand, arrivée à l'appartement, j'ouvre ma fenêtre et j'entends les cloches d'une église proche qui sonnent à toute volée ; quand elles se taisent, on n'entend plus que le bruissement du vent dans les feuilles. Cette végétation sauvage, cette friche qu'est la Petite Ceinture, me rappelle les week-ends à la campagne, les soirées au jardin.

Et je souris.

P1010900

Si si, cette photo a été prise à Paris, au cours de ma promenade boulot-dodo.

Posté par incitatus à 20:39 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Méconnaissable

    Très intéressant, ton billet - en plus d'être fort bien troussé. Delanoë se serait il enfin résolu à suivre le conseil d'Emile Allais ? A savoir démenager les villes à la campagnes : l'air y est quand même tellement plus pur !

    Posté par delest, 07 avril 2012 à 23:26 | Répondre
  • Rien de tel que d'éviter le métro et le bus pour oublier qu'on est à Paris. Surtout quand il fait beau. Dommage que la pluie revienne...

    Super le train de Chihiro et la nouvelle présentation de ton blog toute simple (mais j'aime beaucoup la couleur !).

    Ton stage se passe toujours bien ?
    Bisous

    Posté par la marmotte, 12 avril 2012 à 20:33 | Répondre
  • >> delest

    Tout dépend du quartier où tu te promènes, et de ce point de vue-là, il est vrai que j'ai beaucoup de chance ! Et puis, pouvoir aller travailler sans prendre les transport, c'est le Paradis ^^
    Merci pour tes compliments

    Posté par inci, 14 avril 2012 à 10:07 | Répondre
  • >> la marmotte

    En fait, cette présentation est ancienne, je l'ai juste remise, en attendant d'avoir le temps de faire autre chose.
    Mon stage se passe toujours bien ! Même si la semaine prochaine je vais devoir mettre les bouchées doubles ^^
    Bisous !

    Posté par inci, 14 avril 2012 à 10:09 | Répondre
Nouveau commentaire