Vous en parlerez à votre cheval...

Des anecdotes plus ou moins inintéressantes sur la vie d'une tortue folle de grammaire et de langues anciennes et à l'esprit tordu. Blog créé juste parce que l'envie m'en démangeait.

23 janvier 2012

Miscellanées

En cherchant ma vidéo de Papageno hier, je suis tombée sur une interprétation assez époustouflante de Son qual nave de Riccardo Broschi. J'aime énormément la version du film Farinelli et Cecilia Bartoli, alors les deux réunis... je ne me sens plus de joie ! Si vous ne connaissez pas la version « de base », elle est à écouter avant les variations ci-dessous. Cet air me donne la chair de poule. Et cette voix ! ...

Puis, de vidéo en vidéo, j'ai découvert Kangmin Justin Kim, contre-ténor, dans une magnifique parodie de Cecilia Bartoli. Au début, j'ai cru à un montage, mais après quelques recherches plus poussées, j'ai dû me rendre à l'évidence : c'est bien lui qui chante. Dans l'ordre, vous avez la version « originale » suivie de la parodie.

D'après vous, quelle est la matière première de ce camée, œuvre de Judith G. Klausner ? Découvert ici (ce site est merveilleux, et je dois me retenir de mettre les liens vers toutes les belles choses que j'y ai vu).

sculpture_portrait

Enfin, un gif animé. Dieu sait que je n'aime guère ce genre d'illustration, mais quand j'y ai vu un commentaire lié à la SOPA de la SOPA, je l'ai trouvée très justifiée. (source)

tumblr_ly0dacBj4J1qf9soho1_500

 

Posté par incitatus à 22:41 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur Miscellanées

  • Cette hennissante dame est clairement le fruit des amours coupables entre Bianca Castafiore et Jolly Jumper, non ?

    Posté par delest, 27 janvier 2012 à 00:43 | Répondre
  • >> delest

    Tu fais dans la métaphore équestre en ce moment ?
    Sinon, on n'insulte pas impunément Madame Bartoli, méfie-toi, hérétique ! ^^

    Posté par inci, 28 janvier 2012 à 23:21 | Répondre
  • Ah mouais, les metaphores equestres, je trouve sabot.

    Posté par delest, 30 janvier 2012 à 11:05 | Répondre
Nouveau commentaire