Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en parlerez à votre cheval...
23 novembre 2011

Lux

Levée avant le soleil, j'ai travaillé dans l'ombre de mon rideau tiré, l'écran éclairant de sa lumière blafarde mon visage et mes yeux éveillés malgré l'heure matinale.

Aussi, lorsque je suis sortie quatre heures plus tard, la ville s'agitait déjà, bruyante et mouvante.

Sur le boulevard, derrière les voies de chemin de fer, se profilait un soleil voilé mais resplendissant de beauté. Les nuages légers, légers, donnaient une nuance à peine discernable de jaune, oranger, rose presque à cette lumière douce et brumeuse, comme saupoudrée.

Devant ce décors d'une splendeur discrète, les cheminées des immeubles se découpaient, noires, alignées sagement devant cette clarté automnale.

Publicité
Commentaires
D
Faussement modeste : et hop, un indice de plus !<br /> Au fait, les croissants, tu les préfères au beurre, ou à l'eau ?
I
Mon cher delest,<br /> Je suis assez nulle quand il s'agit de donner des cours d'écriture, parce qu'il s'agit d'une chose que je n'ai moi-même jamais apprise, sans doute. Tu perdrais donc un temps précieux...<br /> (Quoi qu'il en soit, le sparadrap du Capitaine Haddock est présent bien plus souvent qu'on ne l'imagine! ^^)
D
Ah zut, mon pseudo d'un jour est resté collé comme le sparadrap du capitaine Haddock :)
J
Voyons voyons... J'ajoute donc à ma déjà longue liste d'indices : habite à côté d'un boulevard longeant des voies SNCF, près d'immeubles aux cheminées noires et alignées. Mon logiciel "ladénicher.com" m'indique qu'il ne m'en reste plus que deux ou trois à ajouter pour que je débarque au petit matin, avec un ou deux croissants si je suis bien luné...<br /> Pour te prier instamment de me donner un ou deux cours d'écriture, moi z'aussi je veux savoir torcher des petits billets incisifs et enlevés !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité