Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en parlerez à votre cheval...
17 novembre 2011

La vie en rose

Il y a quelques jours encore, le ciel pâle et froid qui m'accueillait au réveil suffisait à me donner le sourire. Maintenant qu'il est bas et couvert, je continue à sourire. Quand je suis fatiguée et que le sommeil coule encore dans mes veines, le coin de mes lèvres s'étire malgré tout, à la moindre pensée réconfortante.

Le travail épatant qu'accomplit mon frère à LISAA, la petite carte personnalisée que m'a envoyée ma soeur, la bonne humeur et la combativité retrouvée de ma mère. Ne serait-ce qu'apercevoir la station de métro fantôme entre Odéon et Mabillon ou saluer un professeur dans le couloir pendant la pause déjeuner, ou encore voir les élèves du club BD concentrés sur l'écriture de leur scénario.

Bien sûr, dès que la liste des travaux à rendre pour les deux semaines à venir apparaît, je me mets à ronger mes ongles jusqu'au sang ou presque, à vider des litres de soda et à m'agiter devant mon ordinateur. Et quand, épuisée par plusieurs nuits trop courtes je m'endors brusquement un soir le soleil à peine couché pour ne me réveiller que le lendemain, je suis repartie pour un tour.

Le tri achevé des sections documentaires au CDI, les articles sur le genre dans le langage, l'enthousiasme d'un prof sur mon projet d'indexation de textes latins, les cours de socio-linguistique. Tout est prétexte à sourire, n'est-ce pas ? Même la saison 4 de Merlin en cours de diffusion.

Petit accompagnement musical qui met de bonne humeur (promis, ce n'est pas de la pop coréenne et c'est vraiment bien) :

Publicité
Commentaires
I
Le tissu d'ameublement, c'est pas mal non plus (mais on peut avoir du tissu d'ameublement avec un motif cachemire, non ?) Le thé de Noël, bonne idée ! Ou une bonne tasse de chocolat chaud (et si possible un feu de cheminée ^^)<br /> Une update dimanche ? Mon cerveau ne percute pas pourquoi, m'enfin... Il est encore tôt ^^' Pour les travaux de mon frère, si j'ai son accord !
M
Je voyais plus ça tissu d'ameublement que cachemire mais cela invite dans les deux cas à lire ce blog une tasse de thé de Noël à la main (juste une bouteille d'eau minérale sous la main mais bon...). <br /> Tu nous feras un udpate dimanche, alors ! Tu nous donneras un aperçu des travaux de ton frère ?
I
N'est-ce pas ? Fait pour réchauffer les coeurs en cette période de froidure.<br /> Merci !<br /> (Et si tu veux t'amuser, les motifs proviennent du site COLOURlovers ^^)
I
Merci dearest !<br /> (J'aime passer des heures à refaire la déco de mon blog alors que j'ai une soutenance demain...)
I
Je suis sûre qu'il en faut plus que ça pour t'arrêter ^^<br /> Merci :-)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité